Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet [conseil et avis] Batterie pour debuter

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 146 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [conseil et avis] Batterie pour debuter
Bonjour chers membres d'AudioFanzine !
Je suis venu profiter ici , sur les conseils d'un ami, de vos conseils et de votre expertise instrumentale ^^

Fan de metallica depuis de longues années, ainsi que de Disturbed, Rage Against the Machine, Papa Roach, Matmattha plus réccement, P.O.D, SLipknot, Limp Bizkit, et j'en passe beaucoup... J'aimerais me mettre a la batterie d'ici peu (vous voyez ici un peu mon horizon musical, tout du moin quand a ce que je pense jouer ;) ).

J'ai reperé ceci;
https://www.thomann.de/fr/premier_olympic_rock_22_bundle_red.htm?sid=278ba81e865995c74b98897444206d9d

Ajouté a cela des baguettes Ahead signature Lars Ulrich.
J'aimerai des avis et des analyses sur les différent composant de ce pack, leurs qualités, etc, tout en gardant a l'esprit que c'est pour débuter ^^
Merci beaucoup a tout ceux qui prendront la peine de répondre ;)

Ps: pendant que j'y suis, pensez vous que les cours de batterie pour débuter son importants, utiles ? ^^
2
L'analyse d'un pack bastoche à un peu moins de 400 euros est relativement vite fait ...
ya rien d'extraordinaire, y a rien de forcement mauvais mais c'est effectivement un kit pour debuter..

Citation : Ps: pendant que j'y suis, pensez vous que les cours de batterie pour débuter son importants, utiles ?


à ton avis ???
tout seul, et à moins d'etre doué (ce que je te souhaite), tu risques surtout de prendre de sales habitudes ...
et je ne te parle pas du travail propre à l'instru ...
3
Merci, mais en fait, la batterie en elle meme (sans les ajouts du pack) vaut 650e, il y a une grosse réduction sur le prix de la batterie (40% je crois) ;)

Bon, jme doute bien que ca change pas grand chose mais c'est déja ca ;)
4
Salut,

Citation :
à ton avis ???
tout seul, et à moins d'etre doué (ce que je te souhaite), tu risques surtout de prendre de sales habitudes ...
et je ne te parle pas du travail propre à l'instru ...



Sales habitudes c'est vite dit! Chacun son style, sa morphologie ... Un prof c'est surtout bien pour gagner du temps dans son apprentissage càd sans perdre du temps à tout démontrer/découvrir tel ou tel phénomène, néanmoins ça ne permet en aucun cas une bonne maitrise qui requiert elle de l'expérience. Autrement pour les peu motivés un prof peut accessoirement servir de coach sauf que dans le cadre d'un prof individuel de musique (hors école) il faut déjà prendre l'initiative de prendre contact.
5
En terme d'economie, tout est bon à prendre .....
y a pas de petites economies ....
6
Pour les cours, +1 pour ze ouaite. Il faut juste trouver un prof compétent qui puisse te donner de bonnes bases.
Sinon pour des petits budgets comme le tiens, on conseillera jamais assez les kits d'occasion. Tu peux trouver beaucoup mieux que la premier sur les annonces AF/zikinf ou sur ebay... Bien que le kit que tu as proposé ne soit pas une grosse arnaque, à priori c'est plutôt valable. (mais attention, tu dois aussi acheter hardware et charley en plus)
Pense à l'occaz!!!
Si tu veux vraiment rester dans le neuf, regarde aussi les autres sites allemands style music town, musikstore, etc... Ils ont souvent de GROSSES réduc sur certaines marques
7
Donc si tu as certainement appris à lire et à ecrire tout seul ?? sans prof ...nickel
et à conduire egalement non ???

je sais bien que 95% des musicos sont auto-didactes, pas de pb la dessus ...mais combien sont partis sur de bonnes bases ...??
je ne parle du mal de dos ...ni des diverses tendinites ...

je ne prone pas non plus l'absolue necessité de passer par une ecole mais dire que le passage, au demarrage de l'apprentissage, ne soit pas forcement necessaire, dsl mais je ne suis pas d'accord ...

et attention, je ne parle de style propre à chacun mais d'apprentissage de l'instrument ...
8

Citation :
Donc si tu as certainement appris à lire et à ecrire tout seul ?? sans prof ...nickel
et à conduire egalement non ???



L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans en France, pas la musique. :lol:
9

Citation : L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans


ha c pour ça...
ou alors, ca pourrait s'appeller "rattraper les heures d'école ou on a rien foutu..." non ?? :clin:
ca deviendrait obligatoire ...et hop, juste apres ... un petit impot ...une petite taxe...une gabele, une dime ...
finalement, non !!! mieux vaut que ca reste ludique ...

mais je suis d'accord sur un point :
prof oui, mais prof bien pédago...c plus difficile à trouver
10
Ok merci, je vais me renseigner par chez moi ;)

Finalement pour la batterie, d'ici 15j j'en aurai une. Je sais pas ce que c'est a par que c'est une accoustique, mais quand c'est gratuit, on ne refuse pas xD