Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet A l'aide débutant batterie !

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aide débutant batterie !
Salut a tous :lol:

je souhaite sur le tard (25 ans) commencé a faire de la batterie.

je voulais avoir des conseils pour apprendre seul que faut il faire ???

mais aussi j'hésite entre acheté une batterie genre "la baguetterie" pour débutant ou me monté ma batterie pièce par pièce en occasion ....

merci pour vos conseils je ne connait personne vers chez moi qui joue de la batterie :oo:
2
Belle initiative ! :bravo:
J'ai kommencé tard aussi, vers 18, maintenant j'en ai 26. J'ai pris 2 ans de cours, et depuis je suis komplètement indépendant et autodidakte.
Si tu aimes vraiment ça et ke tu ékoutes beaukoup de bonne zik avek des bons plans dedans, c'est là ke tu apprendras le plus... mais kommencer tout seul, je ne pense pas ke ce soit effikace.
3

Hors sujet : eh namroth, on sait qu'on aime les K quand on est batteur mais là t'y vas fort :mdr:




Prends des cours au début, tenir les baguettes, bien positionner son set, ça se devine pas.

Le mieux une pas cher en occaz. Tu completeras principalement pour la qualité des cymbales par la suite. T'as tout tes cadeaux désignés pour 10 ans :D:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
4
Ok merci les gars pour vos réponses :clin:

pour ce qui est de prendre des cours :oops: j'ai toujours tout fait en autodidacte alors je vais essayé seul si je vois que je rame j'irais en prendre , pour ce qui est de la bonne zik ca j'en ai c'est pas un problème et dans tous les styles :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

oh fait les batteurs vous connaissez le batteur Larry Crockett ??? ( c'est vraiment lui qui m'a donné envie d'en faire :P: )
5
+1 :piston

cours ou conseil avec un tres bon copain (capable de se coltiner des boum tchack boum boum tchack pendant 1 heure ) au début pis des que tu peux, d'autre tres bon copain et en avant le bordel bordélique

c'est en jouant avec les autres qu'on progresse

bon courage à toi, et il en faut!
6
Une autre question est la s'en est vraiment une de novice :???: !!!

quel sont les meilleurs caisses claires en sonorité ? celle en bois ou métal ???

:?:
7
Pour ce qui est de meilleurs caisse claire entre bois et metal... il n'y a pas de reponse. elles sont toutes les deux meilleurs suivant ce que tu veux faire.

En générale les cc bois ont un son chaud, alors que les metales sont plus agressives orientées rock... mais ce ne sont que des généralités, a toi de trouver celle qui te convient.
8
Je vendrais peut-etre une batterie California grosse caisse 22", toms 12" 13" 16" et caisse claire métal de 14" avec une pédale de grosse caisse, un pied charley pearl, une crash/ride 18" et un charley paiste 402.

Serais tu interessé ?
9
Slt!
Ok pour les caisses claires!! Ya du très bon dans les 2. Je trouve le son des "bois" plus gras (à réglage égal!!) que les "fer"!

Sinon, g commencé aussi tout seul. Tu peux trouver comment tenir les baguettes et le positionnement sur le net, ou bien dans des méthodes dans les magasins de musique.
Passe dans ta chaîne tes cd préférés, met le casque et joue dessus. Y'a rien de tel pour progresser.

Le prof est indispensable si tu désires te perfectionner dans le déchiffrage des partitions, et pour progresser en technique pure (roulements, solfège rythmique etc...).

Mais, il n'y a pas de secret, comme dans tout, seul le travail paie !!!
10
T'abuses un peu à mettre des annonces comme ca partout...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...