< Tous les avis Epiphone Les Paul Pee Wee Rave Rig
Epiphone Les Paul Pee Wee Rave Rig
Epiphone Les Paul Pee Wee Rave Rig

Pack guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Marquis de la Touffe Marquis de la Touffe

« Le petit truc en plus »

Publié le 27/12/15 à 23:43
J'imagine que si vous lisez ces avis, c'est que vous aussi vous êtes intéressés par l'idée d'avoir une guitare que vous pourrez emporter partout avec vous. Vous êtes bien tombés : elle est parfaite pour ca. Cela dit, l'engin n'est pas exempt de défauts.

Le corps de l'engin est trop petit pour pouvoir jouer correctement en étant assis, la guitare posée sur la cuisse, en effet l'echancrure inferieure n'est pas positionnée au bon endroit, pour moi l'idéal serait qu'elle soit plus près du chevalet pour que le manche soit plus loin sur la gauche. De plus le corps trop étroit la positionne trop bas. Mais après quelques ajustements, recherche de positions, j'ai fini par trouver que jouer le dos sur des oreillers, dans mon lit est la meilleure des positions. Et jouer au lit, ca c'est bonnard.
Je me disais donc que jouée debout accrochée à une sangle ça irait mieux. Et bien pas du tout. Le manche est plus lourd que le corps, la tete de la guitare penche donc vers le sol, et encore une fois la guitare est positionnée à cause des attaches courroies, trop à droite.

A propos de la lutherie, je ne vois rien de particulier à dire, si çe n'est que l'intonation est difficile à régler du fait du cordier-chevalet qui ne permet pas de faire un réglage corde par corde. Mais le pire çe sont les mécaniques qui sont à peine dignes d'un jouet. Elles ne tiennent pas l'accord et comme les pires mécaniques, elles ne sont pas progressives. Certaines accrochent, d'autres sont molles, ça sent les dents d'engrenages issues d'une fonderie bâclées.

Le son que j'obtiens est étonnamment puissant et coloré et sur un bon ampli c'est limite surprenant. Le mi aigu a malgré tout tendance à être bizarrement plus volumineux alors que la corde n'est pas plus près du micro. Je prévois donc de changer les mécaniques pour des trucs un peu plus sérieux.

Alors arrivés ici de la,lecture de mon avis, vous devez vous dire que définitivement cet instrument n'est pas pour vous. Si oui, vous avez peut-être tort. Je l'ai depuis peu, mais si mon premier avis après l'achat a d'abord été de me dire que je venais d'être victime d'une bonne crise de GAS, maintenant je ne regrette pas du tout mon achat. Parce que je me rends compte que je la joue tous les jours, ne serait-ce que pour me marrer et que je suis certain que maintenant elle fera partie de tous les week-ends et de tous mes voyages.

Donc pour moi contrat rempli, malgré tous les défauts propres à cet instrument.