< Tous les avis Peavey Orange County Choppers Stage Pack
Axeel Axeel

« Tout juste correct »

Publié le 16/05/15 à 18:11
Cible : Les débutants
Nous avons là une guitare 3/4, avec un manche de 22 cases,un humbucker, un potard de volume et un de tonalité, un chevalet fixe. - On va à l'essentiel.
Quand à "l'ampli", c'est un petit ampli avec un hp 5' si je ne m'abuse, potard "overdrive", "volume" "tone". Fonctionne uniquement à pile.
La housse et des picks sont fournis.

Ce fut ma première guitare, mais pas pour longtemps (j'y reviendrais), le manche est assez agréable pour débuter, le micro est tout juste correct, on s'en sort en son clean et encore, la gratte pique du nez quand on est debout. Quand à "l'ampli", peut importe le réglage, le son n'est jamais agréable à écouter, ça sonne jouet... Je l'ai acheté sur Thomann pour le look de la gratte, et pour le prix, le prix parlons-en, certes on s'attend pas à quelque chose d’exceptionnel, mais à ce point... Je n'ai rien de positif à dire sur ce pack. L'ampli n'est pas exploitable, et la guitare n'est absolument pas solide:

Elle était posée sur mon lit (30 cm de hauteur), a glissé et est tombée, rien de grave me direz-vous ? A 30cm ça risque rien, et bien NON, le manche s'est pété au niveau de la tête, de façon bien sèche, comme si cette partie avait été collée au reste du manche... et le potard de tone s'est dessoudé, et tourne dans le vide à présent, voilà la belle affaire. Après la chute j'ai recollé le manche avec de la colle à bois et l'ai utilisé (2 mois au total) jusqu'à l’acquisition de ma "vraie" première guitare. (une cort x2, RIEN A VOIR, là on a une bonne base pour débuter.)

Cette guitare est donc juste correct à utiliser pour s'habituer à tenir un manche, bosser ses accords (sans la brancher si possible...), autant prendre une acoustique !

Si je referais ce choix ? Non. Autant prendre une harley benton au même prix.