Tous les avis sur Squier Stop Dreaming, Start Playing Set: Affinity Strat Special with Fender Frontman 15G

Pack guitare de la marque Squier appartenant à la série Stop Dreaming, Start Playing

3.5/5
  • coco_1506coco_1506

Squier Stop Dreaming, Start Playing Set: Affinity Strat Special with Fender Frontman 15GPublié le 24/08/06 à 23:31
    J'utilise cette gratte depuis 2 ans. Elle est assez légère et plaisante à jouer. Par contre la finition est assez cheap (mais bon pour le prix il ne faut pas trop en demander) et les micros pas terribles: je trouve les cleans trop agressifs et les sons saturés trop brouillons. J'avais essayé très peu de guitare avant de l'acheter et malgré un bon rapport qualité/prix, je ne referais pas ce choix. Je m'orienterais plutôt vers les modèles cort.
    L'ampli n'est pas mal en son clair mais pour le canal saturé, dès qu'on augmente le gain, le son perd vraiment en précision et quand on augmente le volume il y a beaucoup de souffle. Le rapport qualité/prix est correct mais je pense qu'il est possible de trouver bien mieux (chez vox notamment).
  • son gokuson goku

Squier Stop Dreaming, Start Playing Set: Affinity Strat Special with Fender Frontman 15GPublié le 22/08/06 à 14:48
    J'ai cette guitare depuis environ 3ans, date où j'ai débuté la guitare et c'est vrai qu'elle est parfaite pour débuter.
    Le look est très agréable (je l'ai en sunburnst) et elle n'a pas de défauts apparents (cage pour changer les cordes sans problèmes, pas de problèmes de frètes etc).
    Le bémol est que dès qu'on commence à enchainer des morceaux on a envie forcement de monter le son est là soit tu t'éloigne de ton ampli, soit tu monte pas le son. Car pour enchainer un riff de Metallica assez fort, nos oreilles crient aïe à cause du larsen, tout cela à cause des micros de la guitare: le point faible. Mais c'est seuleument maintenant que je décide de changer de guitare donc pour ceux qui se demande si pour commencer elle convient : oui.
    Là je l'utilise avec: un ampli marshall 100W, une rocktron distorsion, et la pédale de boucle rc20-xl de Boss. MAis c'est vrai qu'une fois qu'on sait bien jouer de la guitare elle montre, pas ses défauts mais ses limites.
    Avec 300€ une guitare bonne et un ampli bien (mais je trouve trop agressif en distorsion) je met 7.5/10 dans la catégorie guitare débutant.