< Tous les avis Squier Stop Dreaming, Start Playing Set: Strat SE Special with Squier SP-10
Squier Stop Dreaming, Start Playing Set: Strat SE Special with Squier SP-10
Squier Stop Dreaming, Start Playing Set: Strat SE Special with Squier SP-10

Pack guitare de la marque Squier appartenant à la série Stop Dreaming, Start Playing

Kageryu Kageryu
Publié le 15/09/08 à 10:49
Caractéristiques :

Gratte:

-Manche en erable, forme en "C"
-Touche en palissandre
-21 frettes
-3 micros simples (singlecoils)
-sélecteur 5 positions
-2 potards de tone, 1 potard volume
-vibrato "vintage"
-mecaniques bain d'huile ( "die-cast" )
-pickguard 3 couches

Accessoires :

-housse "sac-à-cadavres"
-accordeur
-sangle
-jeu de 6 mediators Fender medium (assez souples donc)
-cable jack pour relier la gratte à l'ampli

------------------------------------------------

==> J'utilise ce pack depuis 9 mois environ.
J'ai remplacé l'ampli Squier Sp-10 par un Line6 Spider III 15, nettement meilleur!

-------------------

==> Les plus :
-LA GRATTE xD
-bon confort de jeu
-tenue de l'accord correcte (si l'on abuse pas du vibrato bien entendu ;p)
-sonorités plutôt bonnes comparé à d'autres grattes dans la même tranche de prix.
-le son clean de l'ampli
-l'accordeur plutôt précis

==> Les moins :
-La sangle ne tient plus très bien au bout de quelques temps...attention à ne pas faire tomber votre gratte par terre ;p
-Le vibrato vintage est un peu dur, cela peut gêner certains. Perso, je m'y suis vite habitué...et puis faut pas hésiter à forcer, contrairement à sa réputation, il est solide!
-pas de réglage des middle sur l'ampli
-saturation de l'ampli plutôt crade, difficile à maitriser quand on est débutant. Mais avec un peu plus d'expérience, on finit par en tirer quelque chose de pas trop mauvais.
-la housse en faux cuir, style "sac à cadavre", tout simplement immonde, et qui ne protège la gratte que de la poussière, mais pas des chocs!
-les médiators un peu trop souples à mon goût, mais comme on dit : "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!"
==> Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant de l'acquérir, mais j'en ai essayé plusieurs dans la même tranche de prix après, telles qu' Epiphone LP special, Ibanez Gax 30...la Squier Strat m'a paru bien plus convaincante, et surtout plus confortable au niveau du jeu. (manche bien lisse, accès facile aux aigus, corps de la gratte qui épouse le corps du guitariste...)
==> Je l'ai payée 170 € sur un site allemand, le rapport qualité prix me semble plutôt bon.

==> Oui, je pense que je referais le même choix, compte tenu de mes moyens financiers de l'époque. CEPENDANT, si vous pouvez investir un peu plus, prenez une Squier Strat seule, et un meilleur ampli à part, sans oublier bien sûr le câble, un petit accordeur et des médiators, et pourquoi pas une sangle; vous finirez par remplacer l'ampli, la housse et la sangle de toutes façons lorsque vous progresserez.
Par contre si vous voulez simplement faire mumuse dans votre chambre, ou encore crâner devant vos potes / votre copine, alors ce pack est amplement suffisant ;p

Il faut bien garder en tête que c'est une gratte qu'on ne pourra pas comparer à une Fender Strat US, bien entendu. Elle est bien, très sympa, mais pour sa tranche de prix.
Quant au reste du pack, ben...c'est du matos pour apprendre, mais pour le prix fallait pas s'attendre à un 100watts à lampes XD