Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Packs lumieres chez nos amis allemands ( Thomann)

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 714 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Packs lumieres chez nos amis allemands ( Thomann)
:mdr: Salut a tous, je reagrde un peu le catalogue de chez Thomann.

Et je tombe sur ca =>
https://www.thomann.de/gruppe-LITS-0.html?iwid=9

Je voudrait acheter plusieurs PAR ( 36- 56- 64 ( differentes puissances) avec leur gelatines, crochets et cie, j'ai pensé que leurs packs pourrait etre interressants...

Avis ? :D:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Afficher le sujet de la discussion
11
Les Par56, il te faudrait des longs plutot.

N'oublie pas qu'il faut 2 packs, c'est mieux, mais tu te retrouves avec 2 pédaliers.
Regarde les prix des éléments séparés.
12
2 pédaliers ?
Je pensais plutôt prendre un second pack avec juste trépied + PAR + bloc gadateurs DMX (pardon pour mon langage peu "technique" :oops: )
Y doit y avoir moyen de relier les deux blocs gradateurs en DMX avec un câble XLR entre eux, non ?
13
1. le pied n'a pas de crémaillère (a force de se faire chier avec des pieds sans crémaillère, on deviens difficile) ce style de pied je m'en sers pour mettre un seul projo dessus

2. les PAR56 je trouve que c'est des jouets et ca éclaire po! vaut mieux prendre des PAR64 en 500W, au moins ca envoye un peu avec de la gélat devant

3. le pédalier ... ok j'ai l'habitude d'avoir un console ou un PC sous les doigts, mais un truc sous les pieds ... ils ont aussi le droit de se reposer apres l'install ! perso j'aime pas trop le principe. mais il faut voir si pour toi c'est plus pratique

voila mon avis
14

Citation : Y doit y avoir moyen de relier les deux blocs gradateurs en DMX avec un câble XLR entre eux, non ?



bien sur ... pas besoin de 2 pédaliers ...
louguit64, qu'est ce que tu nous raconte la ???

Citation : (pardon pour mon langage peu "technique" )


pas de souci ... on comprend ... (enfin je parle pour moi la)
15

Citation : le pied n'a pas de crémaillère (a force de se faire chier avec des pieds sans crémaillère, on deviens difficile)



Oui ca c'est vrai.

Il existe des petits pieds a crémaillère dans un budget raisonnable.
16
Qu'est ce que j'ai dit ??
17

Citation : mais tu te retrouves avec 2 pédaliers

18
Oui si il prend 2 packs identiques.
Mais j'ai pas vu tous les packs proposés,c'est pour ca.
19
OK, merci à tous, ça me fait déjà pas mal avancer... :bravo2:
J'ai effectivement testé des pieds à crémaillère, et je me souviens que c'était effectivement un confort royal (tout installer à sa hauteur, puis hop, quleques tours de manivelle...) Je note ce tip dans un coin :clin:

Pour ce qui est des PAR 64, Matmax67, je suis persuadé que c'est toi qui as raison. Le problème, c'est leur consommation électrique et leur encombrement : Le transport, ça va déjà être chaud avec des Par 56 courts... Et question puissance, on est tellement limités aux endroits où on joue (café-concerts, terrasses, petites places) qu'on peut pas être trop gourmands. Mais je suis certain que c'est vrai, que des Par 64 rendraient 10 fois mieux. C'est (malheureusement) un compromis que je suis contraint à faire :|

Pour le pédalier, comme c'est moi (bassiste) qui vais "gérer" les lights en même temps que mon instrument, ce format me semble particulièrement approprié, d'où ce choix. :P:

Ce qui me rassure dans vos propos : Vous me dites qu'il y a bien mieux, mais vous ne me dites pas que je me plante complètement, ni que j'achète de la camelote à nioubies...
20
Pour les PAR, je suis d'accord que c'est encombrant du 64 long, mais au moins ca éclaire la ou on le pointe, et ca degueule pas de partout comme des courts

sinon, tu peux prendre des 56 mais long !!