Packs lumieres chez nos amis allemands ( Thomann)
- 33 réponses
- 7 participants
- 2 757 vues
- 8 followers
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2006 à 19:28:13Packs lumieres chez nos amis allemands ( Thomann)
Salut a tous, je reagrde un peu le catalogue de chez Thomann.
Et je tombe sur ca =>
https://www.thomann.de/gruppe-LITS-0.html?iwid=9
Je voudrait acheter plusieurs PAR ( 36- 56- 64 ( differentes puissances) avec leur gelatines, crochets et cie, j'ai pensé que leurs packs pourrait etre interressants...
Avis ?
Et je tombe sur ca =>
https://www.thomann.de/gruppe-LITS-0.html?iwid=9
Je voudrait acheter plusieurs PAR ( 36- 56- 64 ( differentes puissances) avec leur gelatines, crochets et cie, j'ai pensé que leurs packs pourrait etre interressants...
Avis ?
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/03/2006 à 23:05:03
Les Par56, il te faudrait des longs plutot.
N'oublie pas qu'il faut 2 packs, c'est mieux, mais tu te retrouves avec 2 pédaliers.
Regarde les prix des éléments séparés.
N'oublie pas qu'il faut 2 packs, c'est mieux, mais tu te retrouves avec 2 pédaliers.
Regarde les prix des éléments séparés.
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/03/2006 à 23:09:46
2 pédaliers ?
Je pensais plutôt prendre un second pack avec juste trépied + PAR + bloc gadateurs DMX (pardon pour mon langage peu "technique" )
Y doit y avoir moyen de relier les deux blocs gradateurs en DMX avec un câble XLR entre eux, non ?
Je pensais plutôt prendre un second pack avec juste trépied + PAR + bloc gadateurs DMX (pardon pour mon langage peu "technique" )
Y doit y avoir moyen de relier les deux blocs gradateurs en DMX avec un câble XLR entre eux, non ?
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/03/2006 à 23:10:09
1. le pied n'a pas de crémaillère (a force de se faire chier avec des pieds sans crémaillère, on deviens difficile) ce style de pied je m'en sers pour mettre un seul projo dessus
2. les PAR56 je trouve que c'est des jouets et ca éclaire po! vaut mieux prendre des PAR64 en 500W, au moins ca envoye un peu avec de la gélat devant
3. le pédalier ... ok j'ai l'habitude d'avoir un console ou un PC sous les doigts, mais un truc sous les pieds ... ils ont aussi le droit de se reposer apres l'install ! perso j'aime pas trop le principe. mais il faut voir si pour toi c'est plus pratique
voila mon avis
2. les PAR56 je trouve que c'est des jouets et ca éclaire po! vaut mieux prendre des PAR64 en 500W, au moins ca envoye un peu avec de la gélat devant
3. le pédalier ... ok j'ai l'habitude d'avoir un console ou un PC sous les doigts, mais un truc sous les pieds ... ils ont aussi le droit de se reposer apres l'install ! perso j'aime pas trop le principe. mais il faut voir si pour toi c'est plus pratique
voila mon avis
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/03/2006 à 23:12:57
Citation : Y doit y avoir moyen de relier les deux blocs gradateurs en DMX avec un câble XLR entre eux, non ?
bien sur ... pas besoin de 2 pédaliers ...
louguit64, qu'est ce que tu nous raconte la ???
Citation : (pardon pour mon langage peu "technique" )
pas de souci ... on comprend ... (enfin je parle pour moi la)
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/03/2006 à 23:13:55
Citation : le pied n'a pas de crémaillère (a force de se faire chier avec des pieds sans crémaillère, on deviens difficile)
Oui ca c'est vrai.
Il existe des petits pieds a crémaillère dans un budget raisonnable.
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/03/2006 à 23:14:43
Qu'est ce que j'ai dit ??
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/03/2006 à 23:19:14
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/03/2006 à 23:22:49
Oui si il prend 2 packs identiques.
Mais j'ai pas vu tous les packs proposés,c'est pour ca.
Mais j'ai pas vu tous les packs proposés,c'est pour ca.
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 29/03/2006 à 15:13:14
OK, merci à tous, ça me fait déjà pas mal avancer...
J'ai effectivement testé des pieds à crémaillère, et je me souviens que c'était effectivement un confort royal (tout installer à sa hauteur, puis hop, quleques tours de manivelle...) Je note ce tip dans un coin
Pour ce qui est des PAR 64, Matmax67, je suis persuadé que c'est toi qui as raison. Le problème, c'est leur consommation électrique et leur encombrement : Le transport, ça va déjà être chaud avec des Par 56 courts... Et question puissance, on est tellement limités aux endroits où on joue (café-concerts, terrasses, petites places) qu'on peut pas être trop gourmands. Mais je suis certain que c'est vrai, que des Par 64 rendraient 10 fois mieux. C'est (malheureusement) un compromis que je suis contraint à faire
Pour le pédalier, comme c'est moi (bassiste) qui vais "gérer" les lights en même temps que mon instrument, ce format me semble particulièrement approprié, d'où ce choix.
Ce qui me rassure dans vos propos : Vous me dites qu'il y a bien mieux, mais vous ne me dites pas que je me plante complètement, ni que j'achète de la camelote à nioubies...
J'ai effectivement testé des pieds à crémaillère, et je me souviens que c'était effectivement un confort royal (tout installer à sa hauteur, puis hop, quleques tours de manivelle...) Je note ce tip dans un coin
Pour ce qui est des PAR 64, Matmax67, je suis persuadé que c'est toi qui as raison. Le problème, c'est leur consommation électrique et leur encombrement : Le transport, ça va déjà être chaud avec des Par 56 courts... Et question puissance, on est tellement limités aux endroits où on joue (café-concerts, terrasses, petites places) qu'on peut pas être trop gourmands. Mais je suis certain que c'est vrai, que des Par 64 rendraient 10 fois mieux. C'est (malheureusement) un compromis que je suis contraint à faire
Pour le pédalier, comme c'est moi (bassiste) qui vais "gérer" les lights en même temps que mon instrument, ce format me semble particulièrement approprié, d'où ce choix.
Ce qui me rassure dans vos propos : Vous me dites qu'il y a bien mieux, mais vous ne me dites pas que je me plante complètement, ni que j'achète de la camelote à nioubies...
- < Liste des sujets
- Charte