Packs lumieres chez nos amis allemands ( Thomann)
- 33 réponses
- 7 participants
- 2 885 vues
- 8 followers

djseb.

Et je tombe sur ca =>
https://www.thomann.de/gruppe-LITS-0.html?iwid=9
Je voudrait acheter plusieurs PAR ( 36- 56- 64 ( differentes puissances) avec leur gelatines, crochets et cie, j'ai pensé que leurs packs pourrait etre interressants...
Avis ?

- 1
- 2

djem

https://www.thomann.de/thoiw9_stairville__lichtset_rockn_roll_prodinfo.html

djseb.

bah l'idée du pack c'est d'avoir :
Controler pour PARS ( pas dmx)
Pleins de PAR
pleins de gelatines et crochets
Pour pas cher ^^

Matmax67

Citation : Controler pour PARS ( pas dmx)
je vois pas l'interet de prendre un truc non DMX
Citation : Pleins de PAR
achète les carcasses d'occass dans une boite de loc et des lampes neuves
Citation : pleins de gelatines
trouve toi une copine intermitente ou qui bosse dans un opéra ou un truc du style
Citation : et crochets
va falloir les acheter cela par contre !!!
Citation : Pour pas cher
je pense t'avoir filer assez d'info pour pas cher ...

djseb.

Citation : je vois pas l'interet de prendre un truc non DMX
Debuter, et n'avoir pas forcement les moyens d'acheter des blocs et une console.
Parfaitement OK pour les PARs d'occas...
Citation : pleins de gelatines

Je voulais simplement vos avis sur les packs de Thomann pour debuter dans l'animation lumiere par PAR 36; 56 et cie...

pulvonium

Dans mon groupe, nous avons commencé par investir dans du matos sono (logique...)
A ce jour, nous ne possédons aucun matériel d'éclairage et le besoin commence à s'en faire sentir.
Il est clair pour moi que les lights (comme le son) doivent, pour rendre quelque chose de correct, être confié à des mains expertes afin de piloter tout ça en temps réel ...

Or nous n'avons pas les moyens d'avoir avec nous un lightman

Nous recherchons donc un pack susceptible d'habiller un peu nos concerts, si possible assez autonome. Je suis tout à fait conscient du fait q'il ne faudra pas en demander beaucoup dans une telle configuration, je veux juste qu'on s'éloigne des néons (dans les bars l'hiver...) et des réverbères (dans les rues l'été...)
Que dois-je penser de ce genre de produit :
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_lichtset_startup_dmx_prodinfo.html
(pour info : Un pack avec un trépied en T, 4 PAR56, un bloc gradateur, et un pédalier de commande en DMX. Tarif annoncé 355€)
Ce truc du pédalier, c'est une arnaque pour musicien dans ma situation, ou quelque chose d'utile dans mon cas

Merci d'avance de votre aide !

louguit64

Le pédalier, je peux pas dire j'utilise pas.
Par contre les pieds me font un peu peur.
Voila.

pulvonium

Quand tu parles des "pieds", tu veux bien parler du support trépied avec sa perche en T ?
Quel est son défaut selon toi ?

louguit64

Citation : Quand tu parles des "pieds", tu veux bien parler du support trépied avec sa perche en T ?
Quel est son défaut selon toi ?
Oui c'est bien ca.
En fait j'ai un doute sur la solidité de ce matériel (Pas de vis qui foirent, fixations douteuses,etc...).
Mais vu qu'il ya pas trop de poids,peut etre, mais je sais pas, ces pieds j'ai pas trop confiance.

pulvonium

J'ai ce genre de pieds pour mes enceintes façade. Elles font 18 kgs pièce, et ça bouge pas d'un poil...
Evidemment, question résistance à l'usure, on n'est pas en concert tous les soirs non plus, hein

Je voudrais simplement savoir si je fais (ou non) une grosse erreur en me dirigeant vers ce type de pack compte tenu de mes besoins.

louguit64

N'oublie pas qu'il faut 2 packs, c'est mieux, mais tu te retrouves avec 2 pédaliers.
Regarde les prix des éléments séparés.

pulvonium

Je pensais plutôt prendre un second pack avec juste trépied + PAR + bloc gadateurs DMX (pardon pour mon langage peu "technique"

Y doit y avoir moyen de relier les deux blocs gradateurs en DMX avec un câble XLR entre eux, non ?

Matmax67

2. les PAR56 je trouve que c'est des jouets et ca éclaire po! vaut mieux prendre des PAR64 en 500W, au moins ca envoye un peu avec de la gélat devant
3. le pédalier ... ok j'ai l'habitude d'avoir un console ou un PC sous les doigts, mais un truc sous les pieds ... ils ont aussi le droit de se reposer apres l'install ! perso j'aime pas trop le principe. mais il faut voir si pour toi c'est plus pratique
voila mon avis

Matmax67

Citation : Y doit y avoir moyen de relier les deux blocs gradateurs en DMX avec un câble XLR entre eux, non ?
bien sur ... pas besoin de 2 pédaliers ...
louguit64, qu'est ce que tu nous raconte la ???
Citation : (pardon pour mon langage peu "technique" )
pas de souci ... on comprend ... (enfin je parle pour moi la)

louguit64

Citation : le pied n'a pas de crémaillère (a force de se faire chier avec des pieds sans crémaillère, on deviens difficile)
Oui ca c'est vrai.
Il existe des petits pieds a crémaillère dans un budget raisonnable.

louguit64

Matmax67

Citation : mais tu te retrouves avec 2 pédaliers

louguit64

Mais j'ai pas vu tous les packs proposés,c'est pour ca.

pulvonium

J'ai effectivement testé des pieds à crémaillère, et je me souviens que c'était effectivement un confort royal (tout installer à sa hauteur, puis hop, quleques tours de manivelle...) Je note ce tip dans un coin

Pour ce qui est des PAR 64, Matmax67, je suis persuadé que c'est toi qui as raison. Le problème, c'est leur consommation électrique et leur encombrement : Le transport, ça va déjà être chaud avec des Par 56 courts... Et question puissance, on est tellement limités aux endroits où on joue (café-concerts, terrasses, petites places) qu'on peut pas être trop gourmands. Mais je suis certain que c'est vrai, que des Par 64 rendraient 10 fois mieux. C'est (malheureusement) un compromis que je suis contraint à faire

Pour le pédalier, comme c'est moi (bassiste) qui vais "gérer" les lights en même temps que mon instrument, ce format me semble particulièrement approprié, d'où ce choix.

Ce qui me rassure dans vos propos : Vous me dites qu'il y a bien mieux, mais vous ne me dites pas que je me plante complètement, ni que j'achète de la camelote à nioubies...

Matmax67

sinon, tu peux prendre des 56 mais long !!

pulvonium

pulvonium

Il se trouve que quand on prend une calculette, et qu'on fait l'addition de tous les éléments d'un "pack" Thomann, on y gagne pas grand-chose en fait (sur le kit qui m'intéressait : seulement 6.47€ de plus au détail ...)
Donc autant me faire "mon" kit perso

Je pense prendre :
-Le pédalier de commande DMX qui me semble le système le plus adapté à ma situation (par rapport à une table en tout cas...)
-Un Dimmer. Là j'hésite, j'y connais rien et il y a 36 modèles différents aux prestations équivalentes... Un modèle en barre semble convenir (moins de câbles à tirer), mais j'espère que c'est pas trop fragile ce truc...
-Un stand en T. Là, l'idée de la crémaillère reste intéressante, mais elle fait hélas grimper considérablement le budget... Donc tant pis pour moi, je galèrerai un peu plus.
-Quatre PAR 56 LONGS. Je suis vos conseils avisés. Ca sera un peu plus la foire à ranger et à transporter, mais si ça le vaut en termes d'efficacité, allons-y ! En plus c'est pas tellement plus cher un long qu'un court.
-Quatre gélatines
-Six ampoules (quatre + deux de rechange, autant prévoir...)
Je vais essayer d'obtenir plus d'infos sur le pédalier DMX pour savoir quel Dimmer lui conviendra le mieux. Et je vous tiens au jus. Encore merci de votre aide

pulvonium

Les PAR 56 à LEDs, c'est plus cher, mais :
-C'est plus petit
-C'est pas lourd
-Ca consomme moins
Serait-ce la solution rêvée à mes besoins ?
En plus, saus énorme erreur de ma part (je suis nioubie dans les lights...), on n'a pas besoin de bloc de puissance, non ? C'est direct pédalier --> Par56

Est-ce que je me plante ?

Kourtch'

-C'est plus petit... qu'un Par56 classique? non...
-Par contre niveau consommation et durée de vie la avantage pour la Led
Citation : on n'a pas besoin de bloc de puissance, non ?
Non car ces Par sont DMX, faut un contrôleur DMX c'est tout.
Mais bon, plus les avis fusent, et moins ces projecteurs ont l'air intéressants... Déjà pourquoi ne pas les avoir sorti en version longue??
De plus n'oublie pas que tu n'aura pas de vrai blanc avec ces LedPar (hop la jles appelle comme sa maintenant tant qu'à faire)
Une solution Par56 ou 64 longs + blocs pas cher + pieds + télécommande à pied est aussi envisageable...
Les T-bar Botex je trouve ça super, t'installe le pied, tu y met la barre, du branche le DMX et c'est réglé...pareil que ces LedPar mais en plus puissant aparamment

pulvonium

Je disais "plus petits" car tous ceux que j'ai vus sur le Net jusqu'ici sont dans des châssis de PAR 56 courts...
Et c'est vrai que d'après les témoignages dans le thread "PAR56 à leds", les avis sont partagés.
C'est tout le problème des produits récents : C'est d'abord les avantages qui sautent aux yeux. Après, à l'usage, on voit les problèmes...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2