Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence stromboscope et lumiere noire.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 8 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence stromboscope et lumiere noire.
Oui, je sais je peux paraître ringard avec ma question un peu beaucoup bateau, mais fini les réveillons organisés avec les lampes du salon :((( , cette année, je veux investir dans du meilleur éclairage (ouaiii!! :bravo: ), et parcourant internet, j'aimerais qu'on m'explique la différence entre un stromboscope et une lumière noire.
Ok la lumière noire, d'après mes vieux souvenirs de boîte, c'est ce qui met en "fluo" tout ce qui est de couleur blanche non?...
Bref, si on peut davantage éclairer ma lanterne.. :idee:
Merki merki ! :clin:
2
Hello,

Oui la lumière noire ou lumière UV permet de faire ressortir les textiles et surface blanches... également certaines peintures spéciale...

Pour le stroboscope, il s'agit d'un appareil qui crée des flash blanc et très lumineux de manière +/- rapide
Le rendu donne très bien dans de la fumée et donne une impression de ralenti quand on est plongé dedans...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Sympa pour ta réponse claire et très rapide...
A tchao!
4
5
D'abord c'est un stroboscope pas un " stromboscope "... La difference

- un néon noir ou lumiere noire est un neon qui fait ressortir les couleur blanche en couleur " fluorescente "

- un stroboscope est un projecteur qui créer des flash en intermitence reglable, qui décompose les mouvement

ce materiel est utilisé dans les petite fête
6
Les stroboscopes sont aussi utilisés sur les plus gros concerts :clin:
A.C.
7

Citation : ce materiel est utilisé dans les petite fête





quand on voi un strob qui produit une telle quantité de lumiere (et encors c'est une photo) c'est pas pour les tite fete mais plutot pour du concert ou du gros club . Dailleur je rajouterais que pour vraiment obtenir l'effet stro (ce fameux decoupage de mouvement) il faut quand meme avec une machine d'une puissance minimum dans une salle tres sombre ou pas du tout eclairé
8

Citation : Les stroboscopes sont aussi utilisés sur les plus gros concerts



Tu peux tout a fait utiliser un Atomic 3000 dans un petite salle pour une petite , voir toute petite soirée ! Il suffit de dimmer la source, de ne pas diriger le strob vers le public mais vers une surface réfléchissante, qui diffusera la lumière. Bon, c'est sur je sais pas si une discomobile a déja utilisée le T Light ... Mais sa reste un appareil assez polyvalent. Par contre bien sur un petit stroboscope de 50 w genre FireFly, tu vas pas l'utiliser en concert a Bercy ...