Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide !

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 917 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide !
Bonjours bonjours!
voilà je pose le problème: je fait parti d'un petit groupe de musique qui tente désespérément de faire quelque chose et lorsque nous organisons nous mêmes des concerts, un de nos grand problème est la lumière! nous ne disposons que de 3 4 malheureux "projo" qui pourraient être de la marque smoby. Devant la multitude de matériel nous aurions eu besoin de conseils pour avant tout nous éclairé et si possible à léger coût et de façon original.
Merci d'avance.
2
Le mieux à mon avis serait de commencer avec quelques PAR à la face (en blanc) et d'autres à contre. Tu pourrais ainsi créer quelques ambiances avec une petite console trad (sans oublier les ponts, gradas, câbles, gélatines...).
Mais tout dépend de votre budget et des scènes sur lesquelles vous jouez car rien que ça, ça commence déjà à chiffrer.

Sinon, la meilleur solution reste de trouver un lighteu :D:
A.C.
3
Ouai le mieux serai de trouver une ptite association light comme celle de bluesnake ( ou autre ) si tu la prend a chaque concert ce serai beaucoup plus pratique et plus présentable que d'acheter du matos et de galerer a lancer les prog...
4
Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponse, et comme je vois que vous avez écrit le 31, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année!
Pour ce qui est de l'idée d'une association, il est vrai que ce serait plus pratique, mais je vous l'ais dit nous devons faire 4 concert par ans si on peut appeler ça des concertt, c'est plutôt des soirées et presque jamais payées. trouver un ligtheu qui veuille bien essayé de créer avec nous serait géniale mais nous sommes dans la campagne profonde des deux-sèvres ce qui n'aide pas pour trouver du monde!! Alexis60, quand tu dit que ça commence à chiffrer, aurais-tu un prix en gros et des références de marque pas trop chères mais avec un minimum de qualité! Etant donné que nous n'avons pas trop de chance de trouver un ligtheu chez nous, je vais opté pour la petite instalation statique mais bien que les PAR semble insispensable pour le commencement, j'aurais besoins d'info sur les modèles à choisir. De plus, nous nous intéréssons aux éclairages néon, est-ce que ceci représente un investissement important et un rendement intéressant?
merci encore pour vos réponses
alban.
5
Le néon ça va pas être trés intéressant ou alors en tube fluo pour faire un décors (perso je trouve ça bof mais aprés les gouts et les couleurs...).
Pour les PARR et console à mon avis tu peux t'en tirer pour pas trop cher.
Un PAR 56 d'occasion 3 à 5€ (sans lampe).
Une ampoule de PARS 56 10/12€ environs.
Un petit bloc BOTEX 4 voies 90€ (tu en prend 2 par exemple)
Une petite console 2x12 voies trés basique 150€ (voir moins d'occasion.)
Plus du cable et autre adaptateurs...
Voila, voila
6

Hors sujet :

Citation : nous sommes dans la campagne profonde des deux-sèvres ce qui n'aide pas pour trouver du monde!!


Dans quelle partie des deux-sèvres?Nord?Sud?Est?Ouest?Centre?

7
Merci beaucoup pour cette réponse laurinmax, je prend note pour les prix et j'en parle au groupe. Pour répondre à Vm0592, nous sommes tout près de niort et la plupart d'entre nous habite dans la grande ville de "La Crèche". En ce qui est des PAR, est'ils possible de les brancher directement en secteur sans passer par une table? qu'est-ce qu'un bloc botex? mon ignorance me fait défaut !
Merci
Alban .
8
Hello potage,

Un bloc Botex ou de n'importe quelle autre marque permet de gérer l'intensité lumineuse de tes projecteurs, le plus souvent via une table DMX...
Tes PAR fonctionneront aussi si tu les branches sur une prise secteur simplement il seront allumés plein feu et en continue tt le temps.

Le bloc permet d'éviter cela, de créer des fondus, des éclairages tamisés, etc...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9

Hors sujet : Charches dans l'annuaires des Pages-Jaunes, je suis sûr que tu vas trouver quelque chose dans "sonorisation" une petite assoc' ou un truc comme ça... :clin:

10

Hors sujet : Tiens regardes, je t'ai trouvé des prestataires sur La Crèche:

http://www.gestescenique.com/

Mandarine
19 r Rocan 79260 Crèche (La)
Production et organisation de spectacles,
assistance technique. Concerts, festivals,
évenements. Expérience depuis 1992


Regarde bien tu en trouveras sûrement d'autre sur Niort bien plus adaptés à tes demandes...