Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix lumiere

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 307 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil choix lumiere
Bonsoir,
je poste ici pour demander conseil quant au choix de mes lumières.

J'ai une petite idée de ce que je veux faire mais j'aimerai des conseil quand même.

Ça serait pour éclairer un groupe de musique qui se produirait dans des cafés ou des petites salles.

J'avais pensé à :

En contre :
- 2 scans
- 2 pars (seront sur le même canal)
- 1 strobe
En face :
- 1 icolor4 ou 3000
- 2 par coté jardin
- 2 pars coté cour

- 1 machine à fumée peu puissante qui mettra mes lights en valeur. (DMX ou non)

Je pensais piloter le tout avec un "Sweetcable" et comme bloc de puissance j'ai pensais à un bloc de puissance 4*5A (Mac Mah en fait pour 90€)

J'aimerai une roue gobo et couleur séparée

Est il possible de changer la roue gobo d'un dynamo pour mettre jsute des filtres dichoiques?

Merci d'avance pour vos conseils.
Groupe du NPC : ColdWinterBurn
2
Tu laisses tout tomber, et tu recommences, en ne prenant AUCUN auto (scan, lyre, ....)

Que des PAR, éventuellement des PC, et de la structure.
3
A ok, car il y avait qqn que je connaissais qui tournait dans le même genre d'endroit avec ce genre de matos.
Car c'est de la musique assez "méchante" et j'aimerai des scènes assez dynamique.

Par contre le strobe je garde.

Mais tu penses donc que les scans c'est une mauvaise idée? ou/et que ca allonge mon budget?
Groupe du NPC : ColdWinterBurn
4
Tu peux tout retirer.

Faut faire du beau. Pas un tit point qui clignote :ptdr:

En plus, le strob est généralement assez mal utilisé, et personnellement, je déteste car trop mal utilisé, il me fait tourner la tête.
5
Aller zou >
Clemout
6
Faut donc que je revois ma copie... Ca me mets sur le cul car j'avais "simulé" avec le logiciel et ca rendait.

Donc tu me conseilles de diriger vers des pars uniquement? mais je vais devoir cracher en bloc de puissance pour pouvoir avoir des scènes "malléables".

Mais sur le sweetcable t'as pas de réserve, car 100 canaux ca me sera amplement suffisant. Et je suis plutôt partant pour piloter via mon pc que par une console.
Groupe du NPC : ColdWinterBurn
7
Faut pas oublier que le trad ça consomme un max ! Donc faut bien choisir en conséquences... C'est vrai qu'ici tu peux virer les dynamo et le icolor...
8

Hors sujet : lucas26 : pas mal tes render! bravo, trés réussis. Tu les fais avec quoi? ça ressemble pas à du wyg.

9

Hors sujet : Merci ! :D: Je les fais pourtant avec Wys...

10
@ LUCAS26

quand tu dis de virer les dynamos, tu parles juste de ce modèle ou tu exclues tous les scans pour une prestation de ce type?

ce qui me chauffait bien sur les icolor c'est qu'ils sont cheap... j'aurai aimais avoir par quoi je peux le remplacer? car il permet de changer facilement l'ambiance de la "scène"
Groupe du NPC : ColdWinterBurn