Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2008 à 23:35:42DMX, comment ça marche ?
Bonjour, je suis vraiment débutant dans ce monde là et je voudrais savoir en quoi consiste le DMX, j'ai entendu parlé qu'il fallait d'une console mais par exemple, j'ai un VEGAS de STARWAY et il est commandable par DMX mais cela veut dire quoi ? car lorsqu'il fonctionne sur ma structure, il change de couleurs de gobos, et fait marcher toutes ces fonctions, donc à quoi sert le DMX ???
Anonyme
3749
2Posté le 19/06/2008 à 23:46:27
Recerche
0
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 20/06/2008 à 09:57:30
A croire que personne lit les 1er sujet du forum
Va dans le tout premier sujet de eclairage, et dedant tu as un liens pour un dossier sur le DMX et l'eclairage
lit ca et reviens nous voir apres ;)
0
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 20/06/2008 à 10:41:06
Bonjour,
Allez, je suis gentil, c'est vendredi !!
Si tu commande ton Vegas via DMX, tu vas pouvoir personnaliser ton show.
CAD, choisi tes gobos, couleurs, position du miroir, vitesse d'execution....
Il y a du temps a passer pour tout reprogrammer, mais c'est ce qui fait la qualité de ta prestation lumière
Tu peux commencer par un petite console JB 1612, puis quand tu sera plus a l'aise avec le DMX, prendre une interface USB/DMX et faire tes show light à partir d'un soft dédié (comme sun light, Light Jockey, FreeStyler....)