Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement pour une soirée

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 5 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Equipement pour une soirée
Bonjour à tous
Voilà j'organise une soirée avec environ 20 à 25 personnes chez moi.
Je veut que cette soirée soit réussie.
Niveau sono je me suis a peut près organisé (PC Portable avec playlist et fondu entre les musiques le tout branché sur 2 Chaines Hifi ).

Pour l'éclairage j'ai investi dans un stroboscope 60 Watt et un chenillard modulaire 3 lampes-couleur (3X60 Watt).
Le problème c'est que j'ai un grand salon (60 m²)avec beaucoup de hauteur au plafond (10 mètres !!)

J'ai peur que ce soit un tout petit juste, je voudrais bien acheté encore un autre appareil.
Je sais pas quoi prendre, et je voudrais pas mettre plus de 40-50 euros.
Un autre "chenillard modulaire" ca pourait le faire? Je voudrais que l'éclairage soit assez "dynamique".

La musique sera principalement de la techno-dance-RnB etc..  bref des musiques pour les 15-25 ans

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 12:55:43 ]

2


au lieu d'acheter des petites daubes
pour ce prix tu aurais pu louer du bon matériel en son et en lumière (des vraies enceintes, des vrais jeux de lumière avec une machinà fumée,...) bref tu veux une soirée réussie... avec ce que tu as... bon courage....
à 50€ si tu te reprend un machin à 3 ampoules ça n'arrangera rien....
3

Je ne sais pas si on peut dire qu'une soirée sera réussie avec 1 jeux de lumières en plus mais bon pour 50€ le mieux c'est d'aller dans ton magasin de sono le plus proche et de lui demander de te montrer en action (car il doit avoir un "show room" ) ce qu'il peut te proposer pour 50€ environ.

Y'a plein de jeux de lumière qui corresponderont certainement à ce que tu recherche (je pense au DERBY par exemple)

Tu peux également ajouter un tube néon de lumière noire (pour faire ressortir le blanc).

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4
en location pour 50€ tu peux avoir une machine à fumée et 2 bons jeux de lumière

un derby en achat c'est un peux plus de 50€
5
Citation :
un derby en achat c'est un peux plus de 50€
Oui en effet il faut compter 70€ mais ca a l'avantage de couvrir une grande zone.

Citation :
en location pour 50€ tu peux avoir une machine à fumée et 2 bons jeux de lumière

C'est certain !

Le mieux c'est qu'il voit ça avec le vendeur. Voir ce qu'il peut lui proposer pour 50 € en location éventuellement.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

6
Oulaa c'est pas non plus une boite de nuit chez moi..
Je veut juste un minimum d'effet de lumière, mais c'est tout.
En sono j'ai ce qu'il faut

J'avais pas envie de louer, car je compte réutiliser ou préter/louer a des amis mon matos...

Un néon de lumière noire + 1 moon flower à LED"ca peut le faire ??

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 19:36:19 ]

7
Oui, pourquoi pas !

Tu sais souvent maintenant, si tu loue dans un magasin, un jeux de lumière et qu'après l'avoir loué il te plait et que tu décides de l'acheter alors il te déduise le tarif de la location. Ca peut-être intérressant aussi!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 19:53:42 ]

8
oep

mais tu sais ce que je te proposais : louer 1 machine à fumée et 2 effets, c'est pas un truc de ouf pour boite de nuit, c'est e minimum pour essayer de réussir une fête...
tu vas prendre un néon noir... à + de 2 mètres ça ne fera plus effet,c'est pas puissant ces trucs... surtout si tu prends un 60cm...  et un moon flower : sans fumée, tu n'auras aucun faisceau mais des petites taches blanches sur ton mur

voilà, je te donne des conseis ça fait 7 ans que je suis dans le monde là et dans 1 mois et demi j'ouvre un magasin... je sais de quoi je parle, après si tu veux dépenser inutilement pour des trucs qui n'en vallent pas la peine.... c'est comme tu veux....
9
HS : T'es du nord il me semble, tu l'ouvres ou ton mag ?

http://www.technilive.fr

10
Moi je pense que la MAF dans un salon c'est pas une bonne idée...certes, nous dj's et vous lighteux on aime bien car ça fait ressortir nos effets...dans une salle c'est pas mal (et encore, certains clients me l'interdissent) mais dans une maison c'est pas super pour tout ce qu'il y a autour. Perso, j'ai déjà grillé un ampli hifi en "petite soirée dans un garage" à cause d'un excès de fumée: on en avait mis tellement que dans l'ampli un gros dépot de gras dû à la fumée s'est formé (pourtant j'avais du liquide jem), à terre ça glissait c'était une horreur, ils ont mis 3 jours à nettoyer le sol...)
En ce qui me concerne, pour une flower, je pense que c'est pas génial car le gors défaut est que ça éclaire très peu avec seulement 50W. Les mushroom ça marche bien, c'est pas cher à l'achat mais il y a 2 gros inconvénients: ça chauffe et tu dois régulièrement éteindre pour laisser reposer et les ampoules s'usent très vite (toutes les 3 soirées tu changes 2 ampoules à 10€ pièce)
Pour ma part, à ta place, je prendrais ça: https://www.thomann.de/fr/stairville_tomahawk.htm. C'est plus cher que ton budget de départ mais ça élcaire suffisament pour ta pièce, ça couvre large, c'est largement plus beau qu'un petit effet comme un flower (les couleurs sont variées et jolies et tu as des gobos (c'est à dire des formes)) et ça a un gros avantage si tu l'utilises seul: la ventilation est très efficace, ça chauffe peu donc tu dois pas faire de trop longues pauses pas trop souvent et l'ampoule dure longtemps donc à terme ça revient moins cher qu'un mushroom que tu paies 40 à l'achat...au passage, tite vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=ilLBrGiQ71g&feature=related
Au fait: pour tes amplis hifi, n'oublies pas de fouttre ton ventilo de maison dirigé droit dessus et branches lui pas 10 enceintes dessus si tu veux pas qu'il grille.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 10:09:44 ]