Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PETITE SCENE, PLAFOND BAS

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PETITE SCENE, PLAFOND BAS


Bonjour,

On est en fin d un projet de petite salle de concert, et commençons a faire les plans pour l éclairage de la scene.            5.5mx4 m par 2.5m de haut !!!!!!!!

avec en fixe batterie centrale, et retours pour 6 musiciens max.

pour la face nous avons, car notre budget est serré et que nous avons deja: 4 halogenes sur variateur derriere un rideau pour ne pas ke le publis vois ces projecteurs, et ne soit pas eclairé. 

Puis pour la suite ce pose des questions, nous avons une table dmx 6 canaux,un bloc de puissance 6 sorties,et 5 pars 56 avec gelatines:   trad ,

De plus 24 pars 36, avec ou sans lentilles colorées, controllées par un bloc/chenillard, pilotable en midi,

1 par56 led blanc, ??????????????? ainsi que des relicats de lumieres de soirées: derby, machineS a fumée . .

La premiere question est : les pars 56 au sol, en contre pour lumiere d ambiance, et les pars 36 sur les cotés pour donner du rythme,sans gelatines, ciblant les musicos ,

est ce deja une bonne idée ?

ou , , , , , SI VOUS AVEZ DES IDEES ?

merci lio

2

deja ,vire tes halogénes de la face, a la limite utilise les comme blinders ou lumiére de service.

les pars 56 du coup passeront a la face

les pars36 tu peut les monter en bar de 4 que tu reparti en contre (en accroche ,verticale,horizontale,en biais,au sol..)que tu brancherat par 2 sur ton bloc ,ça te fait  3 canaux,il t'en reste 2 ou 3 pour la face et eventuelement 1 pour les halogénes.

tu gardes la machines a fumée si elle marche bien et tu met un ventilo devant.

tu revends comme tu peux le reste et tu achéte 4 pars 56 a leds 5mm et une console 12/24 (les 4 pars et la console t'en as pour 300 euros environ)

voila mon avis ,bien sur on peut faire mieux ,mais pour plus cher...

3

merci de ta réponse éclairée et directe,

dans ton idée, les pars leds, seraient en contre ( sol ou sur pieds) pour l'ambiance, et les pars 36 pour le mouvement, et les 56 a la face plus ou moins dimmés suivant l'effet voulu !

je trouve sa tres bien pensé, icon_smile.gifpar contre dans la foret des pars leds, as tu une reference qui a fait ses preuves ?

de plus tu dis que l'on peut faire mieux, SÛR !!!

Dans une des premiere amélioration, qu'est qui serait a apporter aprés ?

merci

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 20:15:58 ]

4

en par a led pas cher ,a priori y'a les varytec par 56 led mm,ils ont un dimmer separé des couleurs

quant je dis mieux,c'est par exemple des par a led full rgb,avec le melange de couleur derriére des lentilles ,

une meilleur console,ect mais c'est plus cher...

les pars 36 c'est pas specialement pour du mouvement (mais ça peut)tu peut aussi faire des ambiances fixes plus ou moins dimmés

un truc a ne pas negliger c'est le brouillard,avoir un jolie brouillard homogéne,c'est la base pour faire de beau tableau d'eclairage (oui bon on peut aussi faire de beau tableau sans brouillard mais bon...)

je te met quelques images de plan que j'ai fait sans hauteur:

sur cette photo  4 scans 250,3 par a leds 8 pars 36

ici 4 par a leds

 

                                     2 par a led au sol ,1 par trad56 a la face

5

ok merci pour les photos c tres parlant.

alors avec des pars commes cela ce serait bien, au nombre de 4 pour un contre de 5m de large ? et dans un budjet tres restreind https://www.thomann.de/fr/varytec_par_56_led_black_dmx_rgb.htm

Mais pour ne pas avoir l effet pizza, pour ce type de par, c'est positionnement au sol obligatoire !!! je pense

et pour les pars 36 en barres verticales ou horizontales bien disposés en contre et sur les cotés ,

Mais y mettrais tu des gelatines sur ceux-ci ? ou que en blanc ?

Merci pour votre interet.

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 11:05:19 ]

6

oui les par a led c'est ceux la.

pas specialement au sol ,l'effect pizza est surtout derangeant quant tu me lange  les 3 couleurs ou le rouge et le vert.sinon tout les melanges de vert/bleu et rouge/bleu ça pasee...

j'aurais tendance a laisser tous les par 36 en blanc ,mais c'est pas une obligation,par contre si tu met des gelats,mets en 8 de la méme couleur par serie.

par exemple sur la photo suivante y'a une serie en blanc et une rouge/orangé (par contre c'est de vraix acl en par 36 mais plus puissant que ce que tu as..)

7


voila deux exemple de melange de couleur,vert bleu  pour la premiére,rouge bleu pour la deuxiéme,bien sur tu peut avoir tout un tas de nuance selon que tu mettes plus ou moins d'une couleur ou l'autre...

 a savoir quant méme que sur la 2em ,il fait jour et on est en exterieur.a la face,y'avait 4 pars 56

 

8

oui c vraie qu'avec tout blanc sa le fait !


http://www.ppa-fest.be/photos//2008_26_Janvier/Festival/Saint%20andre/img%20%2813%29.jpg

ceux verticaux sur les coté donnent bien!

plus certain au sol servant de blinder derriere les musiciens !!!

Par contre la difference entre par 36 normal et par ACL ?

une lampe speciale ?

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 09:02:06 ]

9

oui la lampe

 36 c'est la taille du par

les par 36 que tu as doivent étre des par 36 "f1" avec un transfo intégré et une lampe 30w/6v

il existe des par 36 ,utilisé pour les acl sans transfo ,dans lesquels ont met des lampes de 100/250 w et 28v

du coup comme il n'y a pas de transfo il faut brancher 8 par en serie pour les alimenter en 220v

sur la premier serie de photo que j'ai mit les par sont des f1 .

sur l'autre se sont des 250w,