Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur mon projet d'achat de matériel lumière

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 896 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur mon projet d'achat de matériel lumière

Bonsoir à tous,

je dispose d'un mini-budget (700 euros) pour l'éclairage (console, blocs et câbles, éventuellement quelques par 56) d'un spectacle de théâtre dans lequel la lumière est donnée par des ampoules (petites rampes, quartz, néons - branchés en direct -, guirlandes, par 56).

Mon choix s'est arrêté sur cinq blocs Mac Mah Dimmer 4, une console Starway Commander 48, connectique Neutrik.

1° Ce matériel est-il fiable (2h30 de spectacle, jamais à full, un max de représentations espéré!) et simple d'utilisation (console) ?

2° Je compte monter les blocs en série : un bouchon est-il nécessaire? La puissance totale de mes blocs sera-t'elle de 3 kilos seulement?

Vous aurez compris que je débute, sorry!

Merci d'avance!

2
C'est pas le meilleur matériel, mais pour une utilisation légère ca peut faire l'affaire. C'est très simple d'utilisation du moment que tu as compris le principe.

Pas besoin de bouchon DMX, tu peux t'en passer. Par contre, si tu branche tout tes blocs sur le même circuit électrique (le même disjoncteur) alors tu ne pourra tirer que 3000W maximum (a vérifier en fonction de l'ampérage du disjoncteur).
3

Merci Clowny. Quand tu dis que ce n'est pas le meilleur matériel, peux-tu développer s'il te plait? Qu'est-ce qui pêche? La console, les blocs ou... l'ensemble?? Peux-tu me conseiller autre chose qui rentre à peu près dans mon budget?

Re-merci d'avance!!!

4
Bah c'est du matériel d'entrée de gamme destiné à un usage peu intensif (autrement dit, c'est du matos chinois dont la qualité première est d'être peu cher).

Si il te faut un pack complet de 20 voies de gradas pour 700€, tu n'aura cependant pas beaucoup d'autres solutions. Personnellement j'éviterait la marque MacMah et me dirigerait vers du Oxo ou du Starway parce que j'ai plus confiance dans leur SAV.
5

Ok, je vais voir ça!!! Merci Clowny.