Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumières Groupe 5 Personnes : Budget ~1000 Euros

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 5 followers
1 Lumières Groupe 5 Personnes : Budget ~1000 Euros
Salut à tous !

Avec un Budget d'environ 1000 Euros, quels conseils auriez-vous à donner pour bien entamer notre propre Light Show lorsque l'on se produit en Bar (majoritairement) ? [Où c'est à nous d'apporter nos propres Lumières, Sono, Etc]

Une Structure Truss [pont Transversal de 3m (ajustable en 1.5m)] est envisageable ou mauvaise idée ? Pieds en T ? Etc.

Groupe Rock de 5 Cinq Personnes, on cherche a récolter quelques retours, et réfléchir/établir les meilleurs choix possibles à faire avant d'investir notre budget.

Merci !

-------------------------
PS : Les 1000+ Euros sont réservés pour tout ce qui est "Lumières en général" : Struture (ou pas ?), Machine à brouillard, bref tout ce qui a attrait l'élaboration d'un bon début de Light Show pour nos Concerts.
2
Pour 1000€ à part des pars led je ne vois pas trop...
T'as une caisse de 8 ici, je les utilise c'est sympa, tu ajoute 300/400 tu as une interface DMX, deux pieds en T est une MAF.
Apres je ne sais pas si une machine à fumée c'est vraiment indispensable pour du concert, pour commencer....
Tu l'a remplace par un pédalier à pied pour gérer tes programmes light, ça te serait peut être plus utile...
3
Citation de pressepuree :
Pour 1000€ à part des pars led je ne vois pas trop...
T'as une caisse de 8 ici, je les utilise c'est sympa, tu ajoute 300/400 tu as une interface DMX, deux pieds en T est une MAF.
Apres je ne sais pas si une machine à fumée c'est vraiment indispensable pour du concert, pour commencer, et pis dans les bistrots ça va raler :)
Tu l'a remplace par un pédalier à pied pour gérer tes programmes light, ça te serait peut être plus utile...

https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/pack-8-flat-par-rgbw-7x8w-dmx-hf-mkii-flight-case.html

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 10:01:00 ]

4
Hey, Merci !

Hum, du coup ouai, une simple struture type :
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_slstrs_400_truss_stand_set.htm

C'est pas quelque chose que tu envisagerais ? A la place de Pieds en T ?
Je note que pour un Budget comme celui là tu partirais quasiment que sur des PARs Classique, et pas sur d'autres types de lumières genre Lyres, etc.

J'pensais vraiment essayer de "variés les plaisirs" pour avoir quelque chose d'un peu plus diversifié, mais merci pour les conseils c'est cool !

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 16:30:43 ]

5
La structure sert à rien si tu as pas de hauteur sous plafond comme dans les bars, Pieds avec barre - Ton lien cela vaut pas grand chose. Prends 2 pieds Wind Up (vendu avec barres) au moins cela dure dans le temps

Pour les lyres oublies rapidement avec ton budget, tu vas avoir des chandelles pour le batteur (au niveau puissance) et aucun sens si pas de hauteur (bar...) autant rester en contre sur tes pieds des Par Trad ou Led RGB et au sol barre led . En face Deux pc ou 2 parled ambré. Il faut pas oublier d'inclure les prolong, le DMX, bloc grada si trad... Donc budget vas etre tres vite limite

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 16:46:07 ]

6
Ok, merci !

Là de toutes façons, je vais complètement réviser notre projet Lumières en fonction de tous les retours que j'ai accumulé à droite à gauche.
C'est la meilleure chose à faire en l'état, j'preferais demander plutôt que de foncer tête baissée donc c'est super déjà, merci d'avoir pris l'temps !

On va faire au mieux ;)
7
salut,
tu a penser a prendre des sunstrip et des par led tu peut faire un truc sympa avec ça

dans la vie tu iras loin...mais part maintenant