Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est son nom ? Vintage light

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 436 vues
  • 5 followers
1 Quel est son nom ? Vintage light
Salut,

je cherche le nom d'un jeu de lumière utilisé dans les années 80/90 en centre de scène, un truc assez énorme, avec plein de miroirs dont certains articulés.

Comme une pieuvre, il fait bien 1m50 de large, en forme circulaire, je n'arrive pas à trouver son nom.

Merci de votre aide
2
Bonjour, j'ai connu les araignées, les hélicoptères, les galaxies......mais un truc de ce genre smble correspondre à ta recherche : packs-lumiere-3097323.jpg
packs-lumiere-3097327.jpg
3
Merci Boby pour ta réponse,

c'est ce style de modèle mais en 2 à 3 fois plus gros. C'est vraiment impressionnant.
4
Bonjour Raynie,
Tu as le divine de chez novalight qui fait 1m30 d'envergure peut être est celui la que tu cherches...
Très beau centre de piste au passage...
5
Merci Freddies,

ça y ressemble beaucoup, mais là c'est de la LED apparemment. Celui que je recherche est plutôt des années 90 de mémoire.
6
Raynie,

Le divine de chez novalight qui était au catalogue en 1996 était équipé d'origine en 1200 hmi.
Si tu en croise un équipé de led c'est qu'il a été modifié..

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 17:12:09 ]

7
Citation de Raynie :
Merci Freddies,

ça y ressemble beaucoup, mais là c'est de la LED apparemment. Celui que je recherche est plutôt des années 90 de mémoire.


Le modèle dont Freddies te parles est un modèle des années 90s et qui utilise une lampe HMI 1200W.

Ce que tu cherches s'appelle un "centre de piste"... Il en existait des tas... Genre Griven Helios ou FAL Mega-octopus...
Après, il y avait des choses un peu différentes et plus rares avec des caroussels de miroirs en treillis, du type Griven CONCORD ou SHUTTLE

;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 17:30:46 ]

8
Je pense qu'avec le FAL octopus, on s'en rapproche beaucoup. Après, c'est un souvenir de soirée, mais je n'étais pas toujours à jeun... :mdr: mais il me paraissait bien plus large que ce modèle.

Mais ce n'est ni le CONCORD, ni le SHUTTLE. D'ailleurs je n'avais jamais vu ces modèles, bien sympa en effet lumineux.
9
Bonjour à tous

Merci jomo59 , j'ai effectivement oublié les modèles F.A.L et Griven.
Je pense Raynie que tu trouveras ton bonheur dans tous les constructeurs qui ont été cité.
Ca me rappelle avoir vu fonctionner un griven shuttle en discothèque il y a quelques années, ça reste un des plus beau ciel de piste que j'ai pu voir. J'imagine que le concord propose des prestations du même niveau..

Salutations
10
Citation de freddies :

Ca me rappelle avoir vu fonctionner un griven shuttle en discothèque il y a quelques années, ça reste un des plus beau ciel de piste que j'ai pu voir. J'imagine que le concord propose des prestations du même niveau..

Salutations


Le Concord était plus petit, mais à mon sens c'était le plus beau. Infiniment plus beau que le shuttle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 20:06:02 ]