Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Quel est son nom ? Vintage light

Mode clair
  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
Raynie

Raynie

36 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 22/09/2020 à 21:30:21
Salut,

je cherche le nom d'un jeu de lumière utilisé dans les années 80/90 en centre de scène, un truc assez énorme, avec plein de miroirs dont certains articulés.

Comme une pieuvre, il fait bien 1m50 de large, en forme circulaire, je n'arrive pas à trouver son nom.

Merci de votre aide
Boby La Pointe

Boby La Pointe

179 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 23/09/2020 à 09:44:11
Bonjour, j'ai connu les araignées, les hélicoptères, les galaxies......mais un truc de ce genre smble correspondre à ta recherche : https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/packs-lumiere-3097323.jpg
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/packs-lumiere-3097327.jpg
Raynie

Raynie

36 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 23/09/2020 à 09:50:00
Merci Boby pour ta réponse,

c'est ce style de modèle mais en 2 à 3 fois plus gros. C'est vraiment impressionnant.
freddies

freddies

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 21/11/2020 à 00:34:39
Bonjour Raynie,
Tu as le divine de chez novalight qui fait 1m30 d'envergure peut être est celui la que tu cherches...
Très beau centre de piste au passage...
Raynie

Raynie

36 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 23/11/2020 à 11:04:02
Merci Freddies,

ça y ressemble beaucoup, mais là c'est de la LED apparemment. Celui que je recherche est plutôt des années 90 de mémoire.
freddies

freddies

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 24/11/2020 à 17:11:33
Raynie,

Le divine de chez novalight qui était au catalogue en 1996 était équipé d'origine en 1200 hmi.
Si tu en croise un équipé de led c'est qu'il a été modifié..

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 17:12:09 ]

jomo59

jomo59

10153 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
7 Posté le 01/12/2020 à 17:28:18
Citation de Raynie :
Merci Freddies,

ça y ressemble beaucoup, mais là c'est de la LED apparemment. Celui que je recherche est plutôt des années 90 de mémoire.

Le modèle dont Freddies te parles est un modèle des années 90s et qui utilise une lampe HMI 1200W.

Ce que tu cherches s'appelle un "centre de piste"... Il en existait des tas... Genre Griven Helios ou FAL Mega-octopus...
Après, il y avait des choses un peu différentes et plus rares avec des caroussels de miroirs en treillis, du type Griven CONCORD ou SHUTTLE

;)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 17:30:46 ]

Raynie

Raynie

36 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 01/12/2020 à 18:20:19
Je pense qu'avec le FAL octopus, on s'en rapproche beaucoup. Après, c'est un souvenir de soirée, mais je n'étais pas toujours à jeun... :mdr: mais il me paraissait bien plus large que ce modèle.

Mais ce n'est ni le CONCORD, ni le SHUTTLE. D'ailleurs je n'avais jamais vu ces modèles, bien sympa en effet lumineux.
freddies

freddies

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 04/12/2020 à 20:38:12
Bonjour à tous

Merci jomo59 , j'ai effectivement oublié les modèles F.A.L et Griven.
Je pense Raynie que tu trouveras ton bonheur dans tous les constructeurs qui ont été cité.
Ca me rappelle avoir vu fonctionner un griven shuttle en discothèque il y a quelques années, ça reste un des plus beau ciel de piste que j'ai pu voir. J'imagine que le concord propose des prestations du même niveau..

Salutations
jomo59

jomo59

10153 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
10 Posté le 05/12/2020 à 20:05:34
Citation de freddies :

Ca me rappelle avoir vu fonctionner un griven shuttle en discothèque il y a quelques années, ça reste un des plus beau ciel de piste que j'ai pu voir. J'imagine que le concord propose des prestations du même niveau..

Salutations

Le Concord était plus petit, mais à mon sens c'était le plus beau. Infiniment plus beau que le shuttle.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 20:06:02 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.