Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Adressage et utilisation Led Flat Par 7x12W RGBW Shehds

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adressage et utilisation Led Flat Par 7x12W RGBW Shehds
Bonjour,
Nous utilisons des PAR led pour le théâtre de marque briteq qui lors de l'adressage nous laissent la possibilité de choisir les 4 canaux RGBW. Sur notre console Showtec 4 faders qui se suivent lancent donc, le rouge, le vert, le bleu et le blanc. Un ami musicien vient de nous donner 4 Par led 7x12W de chez SHEHDS.
L'adressage se fait comme pour tous les Par mais contrairement à nos Par de théâtre, ces projecteurs occupent 8 canaux là ou nous n'avons besoin que de 4 (RGBW) et lorsque nous montons nos faders nous n'avons pas sur le premier le rouge le deuxième le vert et ainsi de suite pour les deux autres couleurs. Lorsque l'on monte le premier Fader rien ne se passe et il faut monter également le 3 pour que des fonctions apparaissent. Les 4 couleurs avec leur nuances semblent toutes être sur le même fader et apparaissent au fur et à mesure de la montée.Enfin nous n'y comprenons rien... comment devons nous adresser ces Par?
merci pour votre aide.
Ps: d'autre part il veut nous donner une Console DMX 1024 de chez ShEHDS. Avons nous un intérêt à remplacer notre Showtec 48 canaux par cette console chinoise?6573133.jpg
6573134.jpg

Jean
2
Bonjour, sauf erreur de ma part, il faut mettre le canal 1 au max et agir sur les canaux 5 à 8 pour les couleurs. en fait le premier canal est le général. Le 2 est le stroboscope. C'est le problème de ces spots qui "bouffent" des voies. Pour la console, elle est plus adaptée pour des lyres. J'ai essayé une fois une console de ce genre, c'était une tannée à programmer. Il faut demander pourquoi il la donne et si il sait s'en servir. Perso, je garderais la Showtec, surtout pour du théâtre.
3
Merci pour ces renseignements
4
Aors,
sur ta première feuille intitulée : "Display Control Instruction"
La première ligne (D001) c'est pour définir l'adresse DMX de chaque projecteur de D001 à D0248 (oui 248 au max car tu as 8 canaux, donc 0248, 0249,... 0255)
Les lignes 2 à 4 (CC99, CP99, dE.01), ce sont des modes automatiques qui ne fonctionnent que lorsque tu n'utilises pas le DMX !
La ligne 5, "Sound Voice Control" (très mal traduit sur la feuille) c'est pour commander le projo par le son (micro intégré sans doute dans le projo) quand tu n'utilises pas le DMX !
Les lignes 6 à 9 c'est pour régler le niveau de luminosité "manuellement" des canaux rouge, Vert Bleu et Blanc quand tu n'utilises pas le DMX !
La ligne 6 c'est une fonction strobe "manuelle"... quand tu n'utilises pas le DMX !

Sur la deuxième feuille : "DMX Channel Summary 8 Channels Mode"
Le canal 1 c'est le master/dimmer général du projo, celui qui sert à régler le niveau de luminosité de l'ensemble des canaux !
Le canal 2 c'est le canal pour des effets stroboscopiques > plus tu montes le fader de ta console, plus ça "clignote" vite !
Les canaux 3 et 4 c'est des fonctions qui sont intégrées par le fabricant > Généralement elles ne présentent pas beaucoup d'intérêt, donc il vaut mieux les laisser à 0 !
Les canaux 5 à 8 sont respectivement le réglage de niveau des couleurs rouge, vert, bleu et blanc mais qui sont liés aussi au canal 1 (si le canal 1 est à 0, tu n'auras rien sur les canaux 5 à 8)

Pour la console, mon conseil :
- Gardez votre showtec, ça peut toujours dépanner... Mais elle risquent de manquer de canaux avec l'arrivée des 4 Shehds (4*8 canaux = 32 canaux utilisés si vous voulez les piloter indépendamment + ce que vous possédez déjà...)
- Prenez la Shehds 1024, vous allez entrer dans une nouvelle dimension et découvrir des fonctions que vous n'avez pas sur votre Showtec !!!
D'autant plus qu'elle sera mieux adapté à une utilisation "Théâtre" que votre Showtec...
Mais il est impératif que votre ami vous forme sur ce genre de console... ou trouver quelqu'un qui maitrise le sujet car la prise en main ne se fera pas du jour au lendemain ! :clin:
Et si vous n'en voulez vraiment pas, je veux bien donner l'adresse de ma "poubelle" à votre ami ! :8):lol::D:
5
😊 je vous recontacte demain à propos de la console car vous avez éveillé ma curiosité… sur son utilisation. Je sens que je ne vais pas utiliser ces Pars Shehds. Il nous faudrait des pars avec 4 canaux comme nos briteq mais à moindre coût. Des idées?
Merci pour votre message