Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs X-Fi Elite Pro
Photos
1/6
Creative Labs X-Fi Elite Pro

Pack MAO de la marque Creative Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Bouton 3D MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bouton 3D MIDI
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire comment activer le bouton 3D MIDI sur ma console IX-FI elite pro? Et comment convertir un fichier 2D MIDI en 3D MIDI?

Merci
Oursbona
2
Euh... pour activer un bouton il suffit d'appuyer dessus :mdr:
Et pour le 3d Midi, lancer le lecteur 3D Midi !
Ou alors préciser les questions :!:
3
Bonjour,
en fait c'est un potentiomètre avec, dessous, un voyant vert. En fait lorsque la fonction 3D MIDI est activée, le voyant devrait s'allumer, comme pour l'EAX. Quand je tourne ce potentiomètre, une image de ce bouton apparaît sur l'écran mais elle est grisée et cela n'a aucun effet sur le son, y compris lorsque le lecteur MIDI est lancé. Et je ne sais pas où activer cette fonction (sans doute une case à cocher quelque part mais où).

Mais peut-être que tu n'y connaît rien au sujet de la IX-FI elite pro.

Oursbona
4
Salut Alain,

tu as raison, il suffisait d'apuyer sur le bouton : j'ai honte... :oops:

Par contre sais-tu comment convertir un fichier midi 2D en fichier midi 3D?

Cordialement

Oursbona
5
Je n'ai fait ça qu'une ou deux fois pour rigoler. Tu lis le fichier avec le lecteur 3D Midi. Tu places les instrumnets comme tu veux (bouton en haut à droite "Afficher les instruments"), et tu sauves ton fichier. Par contre je te conseille fortement de faire un double de l'original au départ, car j'ai constaté que le 3D ajoute des commandes qui ne sont pas forcément appréciées par certains logiciels.

PS : j'ai quand même vérifié un truc suite à tes messages ; le bouton 3D Midi est inopérant en Mode "jeux", il reste grisé, et c'est apparemment normal (c'est sans doute le jeu lui-même qui pilote les effets panoramiques).