Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs X-Fi Elite Pro
Photos
1/6
Creative Labs X-Fi Elite Pro

Pack MAO de la marque Creative Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet [QUESTIONS] Creative X-fi élite pro

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 709 vues
  • 3 followers
1 [QUESTIONS] Creative X-fi élite pro
Bonjour à tous,


Je compte acheter une carte son avant Noël.

Mon choix s'est arrêté sur la Creative X-Fi Elite pro, car elle est livrée avec un rack comprenant plusieurs fonctionnalités qui m'intéressent.

Je suis batteur et je joue actuellement avec une Roland TD-4KX, je voudrais donc savoir :

Si je branche avec un câble midi ma batterie à la carte son, pourrais-je utiliser ma batterie pour piloter un logiciel du type EZDrummer ou BFD2 en temps réel ?? J'ai entendu parler de drivers ASIO4ALL pour diminuer la latence?


Le rack de la carte comprend 2 entrées lignes. Une "normale"  et "Hi-Z". Si j'ai bien compris, la première est donc utile pour brancher un micro ( en jack ) et la 2ème est utile quant a elle pour brancher une guitare sans ampli ? Je voudrais savoir cela puisque je compte utiliser mon ordinateur pour enregistrer les compos de mon groupe.

Si ce que je demande n'est pas possible avec cette carte son, quel modèle me conseillez vous ? ( dans la même gamme de prix .

Bonne journée

Tox'
2
Salut,

J'utilise cette carte son en amateur sur mon pc, mais les différents instruments sont branchés un USB directement, donc aucune idée si en MIDI on peut piloter virtuellement. En principe oui, puisque c'est prevu pour.

Pour la latence pas besoin de drivers supplémentaires, celui de Creative est bien suffisant, après cela dépend de la puissance de l'ordinateur.

J'utilise un micro "actif" en jack - marche parfaitement.

Mais cette carte est quand même portée sur le multimédia, malgré toutes ses qualités. Pour un travail plus simple et professionnel peut-être une EMU ?
3
Moi aussi j'utilise cette carte en amateur.
Je ne connais rien en batterie, et je ne sais pas à quelle catégorie appartiennent les logiciels dont tu parles.
Par contre, une sortie MIDI, c'est une sortie MIDI, donc possible ou pas dépend des logiciels et pas de la carte dès l'instant qu'elle sort en MIDI. Je ne sais pas ce que veut dire "piloter virtuellement".
J'ai un clavier Gem branché avec le câble MIDI, et bien sûr ça fonctionne dans les deux sens.
Je peux aussi, en jouant au clavier, entendre des instruments VST chargés dans Cubase LE.
Je ne sais pas si cela t'éclaire.

Pour les entrées il y en a beaucoup plus que ça, pas forcément utilisables toutes en même temps, mais quand même :
la line in 2 / mic in 2 peut être commutée entre les deux fonctions, et il y a un potentiomètre pour ajuster la sensiblité en usage micro.
la line in 3 peut être utilisée aussi en Hi-z (haute impédance).
à l'arrière il y a une aux in / phono.
sans compter spdif, etc.

édité : dans ce même forum il y a un fil intitulé "Enregistrement avec la XFi Pro", datant certes de 2 ans, mais qui reste intéressant (quelques témoignages pour la latence, par exemple).

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 12:22:25 ]

4
Bonjour,

J'utilise EZDRummer + la X-fi eleite pro. La latence est inférieure à 7 ms avec un mon PC SEMPROM 3000+ donc vieille génération. Sachant qu'en plus je tourne avec Sonar et des Vst plus gourmand et tous tournent à 7 ms. Pas besoin de ASIO4ALL car la carte son a son propre driver ASIOCreative est c'est trés trés bon.

J'ai choisi la X-fi il y a deux/trois ans  car elle utilisait le dernier cri en DSP alors que la concurrence en carte son pro Musique ne connaissait pas.

Cette carte est compatible avec toutes les application comme Cubase/Live... ainsi que les Vst Arturia, Toontrack, Native Instrument et le son est excellent. Il y a des entrées Lines, Spdif, optical, Micro..et MIDI In et OUT.

J'ai un hammond XK3c, une DR880..sur la Elite pro et rien a dire. Ca marche. Mon seul regret est l'interface DSP intégrée dans la carte son qui manque d'ergonomie si tu veut utiliser la reverb, Wahwah, overdrive..qui est intégrée en interne..moi j'utilise plutot les DSP pour la commodité.

Je ne regrette pas mon choix après ces années avec. J'ai même fais du mastering PRO avec sans retouche derrière avec PROTools ou autre...

A+

JMB.Studio31

5
Merci pour toutes vos réponses

Si j'ai donc bien compris, je peux brancher ma Strato sur la prise Haute indépendance directement, sans craindre que ca ma grille la carte ( bien que le risque 0 n'existe pas ) ? de même pour le micro (Prodipe TT1) ?

Bonne soirée !
6

JMB.Studio31

7
merci pour toutes vos réponses !!