Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2017 à 20:40:57Avis concernant le Focusrite Scarlett2-2i2 Studio Pack
Bonjour,
Le conseil n'est pas pour moi (moi je suis sur RME et tout va pour le mieux) mais mon frère qui me demandais ce que valait ce pack.
Pour des cartes son "budget", Focusrite a déjà fait ses preuves.
Non là où je m'inquiète c'est plutôt concernant le micro (CM25 mkII) et le casque (HP60 mkII), quelqu'un aurait-il déjà touché à ces produits ?
Juste pour la comparaison, je lui avais conseillé un micro "Blue Spark" et un casque "AKG K-240 Studio" (le duo "rapport qualité/prix" habituel).
J'imagine bien que ça n'est probablement pas équivalent... mais est-ce vraiment un pack intéressant ou vaut-il mieux mettre un peu plus cher et prendre le BlueMic et le AKG ?
Merci beaucoup !
YG
cocobanana
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 31/07/2017 à 13:27:08
A ouai quand même !
0
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3Posté le 31/07/2017 à 14:39:23
le micro ca doit etre un superlux, car c'est un fabriquant OEM, le micro, je ne sais pas, mais ca doit être dans la même chose.
Il est possible de sortir un truc avec, mais il vaut mieux partir direct sur du mastos sur le quel il a plaisir a travailler, et ne se dit pas "si j avais plutôt ca"
je posterais ce soir des courbes des casques une moyenne faite par sonarworks, mais il ne me semble pas que le 240 soit le top
sinon la carte son est tres bonne
0
cocobanana
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 31/07/2017 à 17:34:30
Ah super, merci beaucoup pour ces informations.
Je me suis renseigné et effectivement, je pense également que le casque est un Superlux.
Pour ce qui est du 240, si tu as un autre model en tête, je prend ! Personnellement j'ai mes habitudes chez BeyerDynamics mais bon, c'est pas la même gamme de prix, je ne peux pas lui conseiller ce type de matos...
En faite j'y connais un peu rien dans les gamme de prix qu'il recherche..!
Merci encore pour ta réponse !
0
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
5Posté le 31/07/2017 à 18:21:21
ce sont des courbe moyenne peuvent varier suivant les casques
0
cocobanana
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 31/07/2017 à 22:08:53
Ah merveilleux !
Je vais regarder ça attentivement ce soir.
Merci beaucoup !