< Tous les avis Magix Music Maker 2015 Control
Magix Music Maker 2015 Control

Pack MAO de la marque Magix appartenant à la série Music Maker

Prix public : 159 € HT
marccook marccook

« assez complet mais y'a un gros mais »

Publié le 08/04/16 à 15:07
Cible : Les débutants
Magix Music maker est très bien pour débuter : entre banque de sons directement exploitables avec mise au tempo automatiquement + de nombreux instruments virtuels pilotables via midi. Pour les utilisateurs + avancé on exporte/importe son morceau dans magic music studio, un séquenceur + haut de gamme avec possibilités étendues. Le duo fonctionne plutôt bien (même si la majorité des gens préfèrent rester dans le même logiciel) mais l'avantage est que du coup ,il peut s'adresser à des débutants/amateurs comme aux musiciens plus avertis.
Là où le bas blesse:
- compatibilité VST limitée dans studio (maker = pas de VST)
- automation limitée (que volume et pan dans maker et pas automation VST dans studio)
- et surtout, surtout, surtout : devoir sans arrêt réinstaller le logiciel après chaque grosse mise à jour de Windows, ou après nettoyage de pourriciels...
Le souci, en plus, c'est qu'après chaque ré-install ou "réparation" vous devez réactiver les options d'export (mp3...), le truc chiant dans tous les produits magix (en vidéo c'est le pompon)

Un conseil : ne perdez jamais vos CD d'install, autre conseil : créez impérativement votre compte Magix