Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony Performer 500
Photos
1/3
Audiophony Performer 500

Sujet Equivalence ampoule navette

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equivalence ampoule navette
Bonjour,

Suite au remplacement d'un tweeter, par un tweeter eminence un peu plus costaud, j'ai l'ampoule navette du filtre qui grille tous les 6 mois, le tweeter lui tient le choc.

Par quoi remplacer cette ampoule navette afin d'avoir un fusible un peu plus costaud ?

Merci
2
En principe ce genre d'ampoule est adaptée au tweeter. Si tu mets un tweeter plus costaud, tu dois pourvoir mettre une ampoule de plus forte valeur. Mais il faut faire attention quand même:
- les autres composants du filtre peuvent eux aussi claquer, s'ils sont calculés au plus juste.
- si l'ampoule crame régulièrement, c'est que tu demandes trop de niveau à tes enceintes. En changeant l'ampoule tu seras plus tranquille coté aigu, mais c'est peut-être le HP de grave qui va lâcher désormais...
3
Bonjour,

Quand l’Ampoule Est cramée il n’y a plus que les bass.

Je n’arrive pas à comprendre comment elle grille (l’arcen, transport, etc....)

Joue t’elle le rôle de charge ?
4
Citation de jb07 :
Joue t’elle le rôle de charge ?

Sa résistance varie. Plus y a de courant qui la traverse, plus le filament chauffe et plus la lampe présente une résistance importante ce qui limite le courant.

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 19:20:53 ]

5
Et si le courant et vraiment trop important, elle grille... en principe avant que le tweeter en grille si elle est bien calculée.
Ce que je voulais dire par mon historie de boomer: bien qu'il n'y a que du grave quand l'ampoule claque, c'est normal. Mais si tu remplaces l'ampoule et le tweeter par des modèles plus performants, le risque est que tu pousses encore plus le son qu'avant, et cette fois ça sera peut-être le boomer qui grillera. Dans une enceinte bien conçue, le boomer et le tweeter sont choisis de manière cohérente. Si tu remplaces le tweeter par un plus costaud, par sûr que le boomer suive.