Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL JRX 125 + Inter M L2400

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JBL JRX 125 + Inter M L2400
SAlut à tous actuellement j'ai 2 Sf25 amplifiées pat un ampli Thomann 1400, rien à redire mais depuis que Arthur m'a dit que mon ampli est une pâle copie de Boost j'ai les boules.
Or j'ai une personne que j'ai rencontré lors d'une soirée, trouvait que ma configue était coll et il était près à me l'acheter.....
Donc voilà je me retrouve sur le marcher à vouloir deux JBL JRX 125 et finalement en ampli j'ai opté pour un inter M L2400 (occaz neuve)
Total de l'achat 500 pour l'ampli et 920 euros environ pour les enceintes chez Thomann!!!

Donc pour ceux qui sont interessés je vous donnerai de plus amples nouvelles dans le courant du mois de mai :P: :P: car j'ai quelques soirées pour expérimenter cette nouvelle configue.

Big up à tous Tony
2
Ca y est j'ai reçu l'ampli, Vendredi (belle bête ) neuf etc... MAis j'a toujours pas les enceintes, je les attends...Cependant j'ai fait un essai avec le gars à qui j'ai vendu mes JBL SF25, voici les résultats:

avec l'ampli T-amp de Thomann à 279euros: le son est correct, les basses présents, rien à dire, nous avons fait les tests sur une heure et avant de changer d'ampli on a regardé s'il était chaud (pas plus que ça).

avec l'ampli Inter M L2400, c'est le délire :oo: :oo: :oo: :bravo: , on a eut l'impresson de changer d'enceintes, les basses présentes mais rien à voir, ça claquait un truc de fou, on sentait que l'ampli était présent, pour las aigues pas de changement. A la fin du test l'ampli était froid comme s'il sortait de l'emballage.

Verdict: INTER M L2400 + JBL JRX 125 c'est le top (pour moi) pour des soirées jusqu'à 180 personnes maxi en intérieur et 90/100 pas plus en extérieur. Au dessus il faut passé en Bi-amplification et avec au moins un 46 de chaque côté.

Et tout cela pour un budget de 1500euros (câblage cmpris) si vous trouvez les bons prix.

A bonds entendeurs....

Je mets des photos sur mon profil dès que j'ai un nouvel appareil numérique!!! :((( :mdr: :mdr:
3

Citation : Verdict: INTER M L2400 + JBL JRX 125 c'est le top (pour moi) pour des soirées jusqu'à 180 personnes maxi en intérieur et 90/100 pas plus en extérieur. Au dessus il faut passé en Bi-amplification et avec au moins un 46 de chaque côté.


:bravo2:


Et pour les photos ??? :aime2:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
C'est bon j'ai reçu mes enceintes, les JBL JRX 125, je n'ai pas le temps de les tester au max ce soir car j'ai un exam samedi matin, mais samedi soir j'ai une soirée donc dimanche je vous fait un rapport complet.

De ce qui ressort suite à ma première écoute et par rapport à la SF 25, il semblerai que l'enceinte ait plus de précesion dans l'aigu et haut-médium....à confirmer. Pour ce qui est de l'aspect c'est tout pareil sauf les autocollant sur les poignées :clin: :clin:

Master, pour les photos y'a un hic j'ai cassé mon numérique lors d'une colo y'a 15 jours, donc je vais voir si je peux en avoir un vite fait pour ce week-end et en prendre quelques-unes.....à Dimanche...... :mdr: :mdr: :8)
5
Bon désolé j'avais le rapport pour hier mais j'étais naze. :fleche:

Donc que dire des JRX 125, première différence avec les SF 25, elles sont filtrées nettement plus haut, je sais pas à combien mais en tous cas j'ai senti la différence, cependant on gagne en clareté dans les aigues, c'est net quand quelqu'un parle dans un micro... :bravo: :bravo:

Pour les Basses et hauts médiums pas de pbs grâce aux 2*38cm, pour de la teck, disco etc...en salle ça suffit largement comme je l'ai dit dans le post précédent. Les basses sont propres, nettes elles ne "bavent pas" :P:

Sinon c'est vrai qu'elles font 43 kg, donc à déplacer prévoyer d'être 2, ou aller à carrefour acheter un chariot à roulettes (12euros :bravo: :bravo: )....

Sinon même remarque que baoups, pour la moquette, à la longue ça va pas tenir alors après les exams, j'achète des 16 grands coins boules, et 5 mètres de cornières alu pour les protéger.

Un p'tit mot sur l'ampli (INTER M L2400),,, une bombe voilà tout il a tourné de 18h30 à 07h30, il étai froid quand je l'ai arrêté :mdr: :mdr: :aime:

Si vous avez des questions sur cette config n'hésitez pas........
6

Hors sujet :

Citation : 18h30 à 07h30, il étai froid quand je l'ai arrêté



Je t'ai battu j'ai fait tournée mon petit Inter M M 500 17heures d'affillées en bridgé sur un caisson de 500W RMS :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.