Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire ses débuts en sono ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire ses débuts en sono ?
Salut tout le monde !
voila je cherche à monter ma propre sono, en douceur pour commencer. c'est à dire que je compte mettre environ 1000 Eur pour débuter, en comptant les éclairages.

ce serait pour animer des soirées d'environ 50 à 100 personnes, à priori dans des salles de 50 à 100 m², pas trop haute de plafon.

je pensais donc prendre une paire d'enceintes, un ampli et une petite table de mixage. pour les platines cd je vais attendre un peu, quand j'ai vu les prix :8O: !). je commencerai sans doute avec un ordi.

mais je n'ai aucune idée de la puissance à prendre (ampli+enceintes)?
deux enceintes sont-elles suffisantes (surélevées?) ?
quelles sont les marques à éviter ?
2
Aiee, c'est typiquement le genre de question qui a été posé 3000 fois, et si tu avait fait une petite recherche tu aurais certainement déjà la réponse !!!!

Tu vas te faire gronder !!!!!

Mais ne t’inquiète pas c’est normal, sa choque au début, c’est comme ceux qui vont te dire que tel matos c’est super, tel autre c’est de la merde, et tu ne saurais pas qui croire !!!

Si tu ne veux pas être sous un déluge de réponses plus idiotes les unes que les autres, je te conseille d’aller chez Ziggy, il y a des fiches très bien faites, et un forum aussi (avec un moteur de recherche, attention donc !!!).

Tu te rends compte qu’il y a un paquet de gens ici qui critiquent même du matos qu'ils n'ont jamais ecouté !!!!

J’ai les noms !!!!
3
Merci du tuyau ! en effet ça à l'air sympa, bien construit et tt !
toutes mes excuses d'avoir pollué le forum d'un message inutile ! :|
4
Tu es tout excusé, et s'il n'y avait que des gens comme toi ici ...ça serait bien plus reposant et intelligent ! !