Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono ou enceintes pour répètes et petits concerts

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pack sono ou enceintes pour répètes et petits concerts
Salut,

Je joue du Punk/Ska/Métal.
Nous sommes 4 (2 guitares, 1 basse et 1 batterie).
Je souhaiterai une config permettant d'entendre le chant de façon clair et précise...pas non plus un truc de pro mais correct dans un local de 30m2.
Cette config me servirait aussi à faire des petits concerts genre fête de la musique en reprenant éventuellement les amplis et la batterie.
Je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Je sais qu'avec un budget important, je pourrai avoir le must mais comme beaucoup de gens, je suis amateur et je ne veux pas mettre 3000 Euros ou plus dans du pur matos!
Je pense pouvoir mettre 1000 euros grand max pour 1 ampli et des enceintes ou des enceintes amplifiées (selon les forums, des gens préfèrent amplifié et vice versa)
Je possède déjà une console Mackie.
J'ai repérer les electro voice sx300 avec ? comme ampli.
Et je me demande ce que vaut The BOX de chez Thomann...les prix sont attractifs.
Si vous pouvez m'aider, ça le fait.
Merci d'avance
2
Ça commence à faire rengaine, mais en répète et pour les caf'conc, je pense qu'une paire de PS115 AGaudio avec un ampli HCA1.5, c'est vraiment le top.
Tu es un peux plus haut qu'avec ton budget initiale, mais avec un matos équivalent a des grandes marques (je ne citerais pas de noms pour ne vexer personne) au prix du milieux de gamme.

Il y a moi cher, mais je pense sincèrement que pour 400€ de plus ça vau vraiment la peine d'y réfléchir.

Fait un tour dans les autres sujets, et tu rendras vite compte que ç'est top...

Pour 1000€ je suis incapable de te donner des références qui soient acceptables pour une sono de groupe, ou alors il faudra faire des gros compromis et dans quelques temps tu vas le regretter !