Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Berhinger vs bcorde

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Berhinger vs bcorde
On me propose 2 packs le 1er en berhinger 2 b1520 2 b1880x avec ampli mac mach et filtre + rack pour 1842€

le 2eme pack 2CG7-115M 2 CG7-B15A avec un europower 2500 et un elyone 220 pour 1893 sans rack

je choisis le quel :???: :???: :???:
2
Sans hesitation aucune va chez Bcorde, la qualité des enceintes n'aura rien a voir avec les behri...

En plus Samuel est super sympa et te conseillera vraiment bien :bravo:
3
Les caissons chez berhinger sont en 18 pouces aussi mais es que bcorde a plus de patate au niveau rendu sonore :?:
4
Ben je crois que les enceintes de bcorde dont tu parle sont équipé en BEYMA pour les Sub et B&C pour les moteur aigues...


Et trrès franchement entre nous je prefere de bon Beyma en 38cm que des behringer en 46cm...

Le son sera vraiment pas comparable entre les deux config
5
Il y a des possésseur de cet type de matos???

et qu'en penser vous????
6
Sur la 1ere proposition j'arrive a 1800€ l'ensemble tout en Behringer 2x B1520 + 2xB1800x (nouveaux Sub) + EP1500 + EP2500 (c'est pas du Mac Mah :clin: ) + Filtre actif CX2310 + Rack et câbles en Speakon neutrik.

Si le but est d'avoir des 18" pour pousser plus en puissance que dans la finesse il est possible de garder sur ma proposition les tête CG7-115M qui utilisent des moteurs B&C avec l'ampli Elyone220 et d'y ajouter les caissons B1800X sur l'EP2500 et là en prix on est entre les deux propositions.
Les combinaisons sont multiples a toi de voir ce que tu souhaite privilegier.
Mais dans l'ensemble le resultat se tiens dans un mouchoir de poche

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Se que je recherche c'est un compromis entr el apuissance et la finesse
8
C'est la quete du graal ton truc :clin: tout le monde cherche a avoir et la finesse et la patate, c'est possible avec des enceintes comme les PS115 d'AG Audio ou les CG7-382P qui utilisent des composants très haut de gamme mais le prix d'une paire de ces enceintes + un ampli qui a la pêche et tu arrve presque aux 2000€du budget, donc impossible d'y ajouter Caisson de grave etc...

Pour le compromis je pense que de garder les 115M pour la finesse et d'y ajouter des sub en 18" comme les Behringer permet d'avoir les deux, de plus si tu as a sonoriser des petites salles sans caissons l'usage des CG7-115M avec l'Elyone220 te permet de ne pas casser la tête au gens en offrant un son d'une bonne precision sans être agressif. (surtout les mariages genre dans un resto).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Deux CG7-153M avec deux sub à haut rendement avec le hp P-Audio C18-650EL et là je cite Samuel Corde:

Citation : Pour le Sub, Arthur a fait une étude pour la réalisation d'ebenisteries avec les C18-650EL de Paudio. Si tu ne souhaite pas jouer a l'ébéniste il est possible d'entrer en contacte avec un menuisier qui a les plans et qui peut te livrer les caisses montées et peintes. Reste les Boomer, poignées etc... qui te reste a monter, mais sans être bricoleur un simple tourne vis suffit et permet de gagner une grosse économie.


Le tout poussé soit en Elyone + Dagone ou phonic 2500max (à mon avis au dessus de Behringer)
Tu auras de la finesse (un tel ensemble rivalise avec les gammes professionnelles des marques prestigieuses) et la puissance!

PS: et si tu utiliseras toujours tes enceintes avec les subs prends pour le même prix les CG7-382P qui offre un rendement plus important mais tiennent moins de puissance en dessous de 100Hz que les CG7-153M.
10
Je crois que je vais faire sa 2 115M et 2 B1800x :bravo: