Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur un system.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions sur un system.
Salut!
J'ai qcq question très primaire...
Alors voilà,on se groupes avec des potes pour investir dans un systeme.J'en ai déjà parlé dans ce forum et on ma conseillé des PS215 avec sub AG.Déjà,quelle puissance développe le sub?quel prix?Sachant qu'on veux faire des soirées dans tout types de salles(maxi 600pers)et qu'on veux que la basse remplisse biiiiien touuuuuuut l'espace, combien de sub seraient nesesserre? et en fonction,combien de ps215.On pensaient,dans un premier temps ,louer les emplis.Sa ce fait?Notre budjet est de 4000/5000euro.J'attend vos réponses!
2
Et bin,quoi,c'est débile comme question?
3

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Téléphone chez sono mania à lyon pour obtenir AG, sinon Bcorde le distribue, Samuel sera a même de te renseigner. 600 personnes, faut taper dans la serie touring, là !
5
Du touring c'est ptet un peu gros (surtout pour du 600 personnes max).


Peut etre un demi set touring, avec 2 TS118H en stack centrale. Ca le fera surement.
Et tu es juste dans ton budget.
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
6
Pour 600 personnes, il te faut au minimum :
2 têtes PS-215
2 subs TS-118H
2 amplis HCA 3.0
1 DSP genre ALTO, Behringer, LEM, dbx, BSS, XTA ou XILICA

mais c'est vraiment le minimum. Tout dépend de la salle, de la surface à couvrir, du niveau souhaité, etc...
7
Désolé de te contredire arthur, mais, ah merde, je viens de me rendre compte...

J'explique ;

Mon optique, prendre un demi set touring, comme ca plus tard, tu es pret pour au cas ou en faire un complet.

Celle de Arthur, prendre des PS215 (moi je dirait meme 4) avec des TS118H, et comme ca avec les PS215 en stand alone, tu peux faire les petites prestas (choses impossible avec le demi set touring, TS153 obligé avec TS118H).

Pourquoi pas 4 PS215 (commencé par 2) et 4 SW118, que tu mets sur le coté pour pouvoir mettre la PS215 a bonne hauteur, comme ca tu as 2 sets distincts que tu peux combiner a ta guisse.
Petite presta : 2 PS215
Moyenne : 2 PS215 + 2 SW118
Moyenne mais gros besoin en sub : 2 PS215 + 4 SW118
Grosse (600 personnes) : 4 PS215 + 4 SW118
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
8
C'est vrai qu'un touring pour les petite et moyennes prestas tu le laisse au placard !!

Et avec du PS, c'est plus modulable en effet, bon compromis...

Après tout dépends du nombre de dates à 600 pers dans l'année, par rapport au nombre de petits prestas!!!