Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono (ampli + enceinte) 800-1000euros

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pack sono (ampli + enceinte) 800-1000euros
Bonjour,

je sais qu'il y a plétor de sujets sur la question mais je ne suis pas arrivé à me fixer sur un "pack".

En fait je recherche un pack sono (ampli + enceinte) sachant que j'ai déjà un 12 pistes Mackie pour un budget entre 800 et 1000 €. Ca serait pour le chant en repet et aussi des ptits concerts genre bars ou petite salle.

Voilà ce que j'ai trouvé:

chez thomann : https://www.thomann.de/gruppe-PASE-0.html?iwid=9 mais je ne connait pas du tout les marques donc je ne sais ce que ça vaut... :???: Donc si quelqu'un peut m'éclairer ?

celui ci a l'air pas mal ... ----->https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181341.html


Sinon la valeur sure :bravo: :

B.Corde----->http://bcorde.la-cite.org/sono/packs.htm
Le Pack BC122 par exemple!

Merci de vos réponses!

aidez moi SVP :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila les caractéristique des eminence (je suis en train de chercher les composants pour voir ce que ça vaut mais vous pouvez bien sur m'aider :P: ):

Dimensions H70xL52xP40.
-Boomer Eminence, Diamètre 38, Chassis alu,
PS 15 300 LF (équivalent Kappa Pro 15 LF)
-Medium Eminence 8 MR100
-Aigus beyma CP22
Filtre passif Eminence
-Cloche pour fixation sur pied.

sinon cliquez --->ICI<--- (elles sont pas mal en photos... :D: )

Mais sinon je connais pas CARVER comme marque d'ampli c'est bien?

Le seul léger problème c'est que l'ampli yamaha risque d'être un peut trop pour mon budget (hé oui c toujours pareil...)

merci de tes conseils AG Audio!
12
Donc visiblement c'est pas tout du eminence... Il y a juste le medium et le filtre...
J'y connais rien en hp, et j'ai beaucoup de mal à choper des avis alors voila... si vous avez des info je suis preneur! :bravo:
13
Up
14
Aaaaaaah typiquement le genre d'enceintes DIY du début des années 90 :8)

Les composants sont de qualité très respectable (bien supérieure aux 2 autres JBL ) et le tweeter Beyma est un grand classique qui allie finesse et carté (par contre, il a une directivité très serrée)

Bref, si les HPs sont en bon état c'est de loin la meilleure offre du lot :clin:
15
Le Kappa Pro15LF est bien la nouvelle référence du PS15-300LF en Eminence
La référence 8MR100 soit être l'Alpha8 MR d'aujourd'hui et le CP22 de Beyma une référence en tweeter mais peut être pas adapté au gout de tout le monde.

Le prix c'est pour la paire ou pièce ? si c'est la paire ça peut être bien a condition d'écouter avant de payer. une enceinte 3 voies c'est pas simple a filtrer et le fait que ce soit un filtre Eminence n'est pas un gage de qualité en soit (surtout avec le CP22 en aigu) donc : écoute obligatoire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
Bof bof, les enceintes Eminence !!
C'est plutôt pour passer des disques, que pour sonoriser un groupe !

Puisque tu as un budget qui te le permet, pourquoi ne pas opter pour une sono AGaudio??

Tu as le concepteur sous la main, et plein d'avis de gens qui ont écouté, utilisé et acheté !!

Genre par exemple
2xPS115 + HCA1.5
ou 2xPS215 + HCA1.5

Ou alors si tu compte économiser sur l'ampli, tu te prends une paire d'enceintes AGaudio (PS115 ou PS215) avec un ampli Phonic 2500.

Et crois moi, que tu auras quelque chose de mieux en neuf pour le même prix que de l’occas !
17
Karlux deux ps 115 avec un hca 1.5 ou un max 2500, sa fait plus que 1100€
18
Les PS-115 c'est déja 500€ l'une en promo de lancement! (en septembre ce sera plus cher) :(
Si je rajoute l'ampli: 500 € voire un peu plus... 1500€ minimum. Plus les pieds et tout... :((

J'y avais déjà pensé mais ça dépasse pas mal mon budget.
Et sinon, que pensez vous des pack B.Corde genre le pack BC115m???
19

Citation : Sinon la valeur sure

Grubbs, il faut souvent rester sur sa première idée plutôt que de se disperser !! De plus une config Chiltone n'est jamais figée avec Samuel qui saura te proposer une paire d'enceinte complémentaire à l'actuelle dont tu sembles être satisfait :P: bonne réflexion et bon choix :bravo:
20
Effectivement, je crois que je vais prendre ce pack et l'upgrader plus tard avec un sub par exemple... Les enceintes que j'ai peuvent servir de retours (200W amplifiées).

:?: petites questions car je débute un peu en sono:
Si je veux prendre un sub plus tard, il me faudra un filtre actif de façon à envoyer les basses au sub et les autres frequences au enceintes... c'est bien ça?

Comment ça marche les retours? Comment mettre plus de ci ou de ça dans chaque retour? C'est tout sur la même table de mix? Faut-il encore acheter du matos :(( ?

Désolé, le sujet dévie un peu mais je crois que mon choix est fait :bravo: !