Pack sono (ampli + enceinte) 800-1000euros
- 28 réponses
- 6 participants
- 4 398 vues
- 1 follower

Grubbs

je sais qu'il y a plétor de sujets sur la question mais je ne suis pas arrivé à me fixer sur un "pack".
En fait je recherche un pack sono (ampli + enceinte) sachant que j'ai déjà un 12 pistes Mackie pour un budget entre 800 et 1000 €. Ca serait pour le chant en repet et aussi des ptits concerts genre bars ou petite salle.
Voilà ce que j'ai trouvé:
chez thomann : https://www.thomann.de/gruppe-PASE-0.html?iwid=9 mais je ne connait pas du tout les marques donc je ne sais ce que ça vaut...

celui ci a l'air pas mal ... ----->https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181341.html
Sinon la valeur sure

B.Corde----->http://bcorde.la-cite.org/sono/packs.htm
Le Pack BC122 par exemple!
Merci de vos réponses!
aidez moi SVP

- 1
- 2

samuel corde B.Corde Audio

Sur le 2eme pack, le double 15" pour de la dif en bar c'est peut être un peut trop non? j'imagine ça plus adapté pour des "teufs"
Autrement, merci pour : " la valeur sure"

Il y a quoi de branché sur la 12 pistes, en plus du chant ?
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Grubbs

Sur la 12 pistes il y aurait (au maximum...) 2 ou 3 micros chants, des micros batterie si nécessaire et 3 micros de reprise d'ampli basse et gratte... et accessoirement clavier guitare accoustique.
Sinon quel est l'avantage des HP 15'' par rapport aux 12''?... meilleur diffusion?... plus adapté à la sono et pas seulement au chant?
merci beaucoup pour tes conseil...

Grubbs

- 1 ampli carver PM 1.5 puissance 2x600 watts sous 4 ohm (2x450 watts/8 ohm)
- 2 enceintes JBL Sound Power M350 puissance 350 watts
-------->900€ benmout

bara

Grubbs

bara

Grubbs

Ampli:
- Inter-M M 1000---->350€
- Yamaha H 3000 puissance 2x 350watts ----->500 euros acheté 1694€
- Yamaha H 5000 puissance 2x450watts ------>600 euros acheté 2033€
- Crown 1400 CSL ----->590€

Grubbs

- JBL Pro SF15 (paire)------>500€
- Eminence Enceinte 3 voies 400W----->530€
- JBL Pro MR922------<600€

Anonyme

Grubbs

Dimensions H70xL52xP40.
-Boomer Eminence, Diamètre 38, Chassis alu,
PS 15 300 LF (équivalent Kappa Pro 15 LF)
-Medium Eminence 8 MR100
-Aigus beyma CP22
Filtre passif Eminence
-Cloche pour fixation sur pied.
sinon cliquez --->ICI<--- (elles sont pas mal en photos...

Mais sinon je connais pas CARVER comme marque d'ampli c'est bien?
Le seul léger problème c'est que l'ampli yamaha risque d'être un peut trop pour mon budget (hé oui c toujours pareil...)
merci de tes conseils AG Audio!

Grubbs

J'y connais rien en hp, et j'ai beaucoup de mal à choper des avis alors voila... si vous avez des info je suis preneur!

Grubbs

Anonyme

Les composants sont de qualité très respectable (bien supérieure aux 2 autres JBL ) et le tweeter Beyma est un grand classique qui allie finesse et carté (par contre, il a une directivité très serrée)
Bref, si les HPs sont en bon état c'est de loin la meilleure offre du lot

samuel corde B.Corde Audio

La référence 8MR100 soit être l'Alpha8 MR d'aujourd'hui et le CP22 de Beyma une référence en tweeter mais peut être pas adapté au gout de tout le monde.
Le prix c'est pour la paire ou pièce ? si c'est la paire ça peut être bien a condition d'écouter avant de payer. une enceinte 3 voies c'est pas simple a filtrer et le fait que ce soit un filtre Eminence n'est pas un gage de qualité en soit (surtout avec le CP22 en aigu) donc : écoute obligatoire.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Anonyme

C'est plutôt pour passer des disques, que pour sonoriser un groupe !
Puisque tu as un budget qui te le permet, pourquoi ne pas opter pour une sono AGaudio??
Tu as le concepteur sous la main, et plein d'avis de gens qui ont écouté, utilisé et acheté !!
Genre par exemple
2xPS115 + HCA1.5
ou 2xPS215 + HCA1.5
Ou alors si tu compte économiser sur l'ampli, tu te prends une paire d'enceintes AGaudio (PS115 ou PS215) avec un ampli Phonic 2500.
Et crois moi, que tu auras quelque chose de mieux en neuf pour le même prix que de l’occas !

djem

Grubbs

Si je rajoute l'ampli: 500 € voire un peu plus... 1500€ minimum. Plus les pieds et tout...

J'y avais déjà pensé mais ça dépasse pas mal mon budget.
Et sinon, que pensez vous des pack B.Corde genre le pack BC115m???

18's

Citation : Sinon la valeur sure
Grubbs, il faut souvent rester sur sa première idée plutôt que de se disperser !! De plus une config Chiltone n'est jamais figée avec Samuel qui saura te proposer une paire d'enceinte complémentaire à l'actuelle dont tu sembles être satisfait

Grubbs

Si je veux prendre un sub plus tard, il me faudra un filtre actif de façon à envoyer les basses au sub et les autres frequences au enceintes... c'est bien ça?
Comment ça marche les retours? Comment mettre plus de ci ou de ça dans chaque retour? C'est tout sur la même table de mix? Faut-il encore acheter du matos

Désolé, le sujet dévie un peu mais je crois que mon choix est fait

18's

Citation : Comment ça marche les retours? Comment mettre plus de ci ou de ça dans chaque retour?
Je n'ai pas joué en orchestre, mais il me semble qu'un retour fonctionne en large bande, voir en bande plus étroite de manière à offrir le maximum d'intélligibilité et précision au musicien, il y a bien un pro d'install qui va répondre.Citation : Si je veux prendre un sub plus tard, il me faudra un filtre actif de façon à envoyer les basses au sub et les autres frequences au enceintes... c'est bien ça?
C'est bien çà deux amplis et un filtre actif analogique ou numérique selon tes compétences, c'est la meilleure solution pour obtenir le meilleur équilibre, toutes les sonos importantes sont configurées ainsi, avec proc dédié sur chaque voie pour certaines. D'autres post ont largement débattu sur la question.

Anonyme

Aieee aieee aieee !
Et tu comptes faire des concerts avec ton matos ?
Une autre question, tu comptes faire le son depuis la scène, ou comme tout le monde être dans la salle avec ta console/perifs et un multipaire?
Il faudra que tu prennes deux ou trois cours de sonorisation, sinon tu risques d'être à la rue!
T'as penser a faire des stages dans une boite de presta?
PS : je ne dis pas ça pour te dégoûter, mais plutôt pour te mettre garde, c’est un métier la sono, et il y a plein d’embûches, et s’y tu n’y connais rien, tu va te les taper toutes (les embûches, pas les filles!).
Mais t'as raison, faut bien commencer par le debut...

Grubbs

En fait, la sono c'est pour une assoce, elle servira essentiellement en repet, et éventuellement en concert en complément d'autres matos biensur. Comme c'est moi qui suis le moins à la rue techniquement dans l'assoce, je m'occupe de trouver le matos.
Le son c'est du travail de pros et c'est pas fait pour un petit amateur comme moi même si ça m'intéresse beaucoup

Si je demande pour les retours c'est parce qu'on aura deux enceintes amplifiées en rab' et que par simple curiosité je me demandais comment ça se gérait...

En tous les cas merci de votre aide et de vos conseils et désolé de ne pas avoir dis ça plus tôt ça aurait peut-être éclairé certains

Anonyme

Citation : désolé de ne pas avoir dis ça plus tôt ça aurait peut-être éclairé certains
Effectivement oui, on comprend mieux ton cas maintenant!
Donc pour résumer l'utilisation et la gestion de retours:
Oui tu peux utiliser les enceintes amplifiées en retour.
Sur ta console, sur chaque tranche, tu dois avoir des rangé de boutons qui se nomment "aux1" "aux2" "aux3" etc., c'est les départs pour les circuits auxiliaires (donc pour les retours et aussi les effets).
Ensuite tu dois avoir un volume général pour chaque sortie aux ( qui s'appelle "aux send" ) qui te permet de gérer le volume qui arrive de chaque départ "aux" de chaque tranche.
Le signale se retrouve ensuite sur les sortis "aux send" a l'arrière (ou au dessus) de ta console.
Tu connectes donc ces sorties sur l'entrée de chaque retour amplifié.
Ce qui te permet d'envoyer vers chaque retour (via l' « aux ») le son de chaque tranche que tu désire, en ajustant son volume.
Ce qui fait que chacun pourras avoir le son qu'il désir dans son retour.
Après je ne sais pas combien d' «aux » tu as sur ta console, donc combien de circuits de retours tu peux piloter...
En faite les circuits aux sur une console sont la même chose que le circuit normal (master ou main) mais avec un réglage avant la sortis de volume principale, c'est une dérivation du signale.
Après suivant les différents modèles de console, le signale est router avant le volume (fader) de ta tranche "pré" (pour les retours) ou après "post"(pour les effets), certaines consoles on même un bouton pour sélectionner (post/pré).
As tu a peux prés compris ???
Si tu veux en savoir plus avec des schémas vas voir >>ici<< c'est trés bien expliqué !
Et pour le reste c'est >>ici<<, plein de fiches sur tout ce qui touche au son, c'est ludique et trés bien fait !

Grubbs

Je comprends mieux maintenant.
Je me doutais que c'étais avec les "aux" que ça ce jouait mais je ne savais pas comment ça marchait... J'en ai deux sur ma console il me semble (je regarderais ce soir) donc maximum deux retours (en même temps j'ai que 2 retours donc ça tombe bien

J'ai aussi vus qu'on peux faire ça avec des splitters et deux consoles (une façade et une retours). Ca doit être plus propre mais surtout plus cher et pas forcément nécessaire pour des petits concerts non?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2