Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour un bar avec soirées DJ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle sono pour un bar avec soirées DJ?
Bonjour.
J'ai besoin de renseignements assez rapidement sur l'équipement complet pour sonoriser un bar (2 salles de 55m2 environ, pas tres haut de plafond) où nous organiserons des soirées DJ.
Quelles marques et quels modèles me conseilleriez-vous pour:
2 platines vynil + 2 platines cd
1 console de mix
enceintes (dans les 2 salles) + retour cabine dj
ampli(s)
Mon budget n'est pas illimité mais j'ai besoin d'une installation PRO quitte à y mettre le prix.
Merci d'avance
2
En platine: l'universelle technics sl 1200 qui ne déroutera aucun DJ avec cellulles ortofon.
En cd: du denon c'est très classique.
En mix: du rodec mx180 c'est increvable.
En ampli: les grandes marques: crown macrotech ou microtech; qsc; crest et si tu as bcp de sous des lab gruppen.
En enceintes: minimum du 15 pouces avec du 1 pouces pour les compressions avec le renfort de subs. Tu as des profusions de marques sérieuses et parfois de bonnes occases: nexo ps15, electro-voice, martin audio, apg ds15,...

Pourquoi pas aussi du ag audio bien que pas vu et pas entendu.

C'est clair que le budget sera élevé mais comme tu le fait remarquer, ce sera du pour durer.
3
Merci Baz pour ta réponse rapide est précise.
je me renseigne sur les modeles que tu cites.
ça a l'air d'etre du tres bon.
peut-etre qu'au final la facture sera un peu trop salée avec un tel systeme...je vais étudier la question.
à propos des enceintes, une personne ayant vu le local m'avait conseiilé 8 satellites (quatre par pièces, une dans chaque coin je pense). Or les modèles que tu me conseilles n'ont pas l'air d'être des satellites. qu'en penses-tu?
et pour l'ampli: si les Crown sont finalement trop chers, quelle alternative me conseillerais-tu?
merci encore, sincèrement.
4
Une enceinte dans chaque coin permet effectivement d'avoir une bonne couverture en "encadrant" le dancefloor.
Ensuite il faut que tu définisses mieux tes besoins en fonction de l'acoustique de la salle, le type de musique jouée, le niveau de pression souhaité,... Tout ça en fonction de la législation en vigueur concernant les établissements diffusant de la musique amplifiée (loi des 105dB).
Ensuite, en amplis, tu as de nombreuses références de bon rapport qualité/prix (qsc rmx, ...)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
En platine cd Pioneer cdj800 et en table de mixage Pioneer djm 600 me parait un meilleur choix.
6
Après le niveau de sortie est de 1V sur la pioneer pour attaquer certains amplis pros (Crown,...) c'est un peu "just". A moins d'avoir switch de réglage sensibilité d'entrée pour adapter le niveau de sortie de la table à celui des amplis.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
Pour les enceintes tu peux opter pour un set Electro voice, série Evid:






















Voilà ma config, dans chaque salle: 6 satellites et 4 caissons dans les coins....un son propre et puissanr, j'ai déjà écouté ce système dans un bar discothèque... :bravo: :aime:
8
:aime: en table ta les amix et freevox c est aussid es valeur sur et cdj 800 et sl1200 sa me parait bien en ampli je peu rien dir emais en table voila mon avis au pire apres tu peu rajouter un module d effet externe pour la table ety a pas a chier des potar longue c est toujours mieu que des petites voila
9
Je ne sais pas si freevox fait plusieurs types de crossfaders mais sur celle que j'ai vu il était tellement dur que c'était quasiment innutilisable pour autre chose que de la musique ellectronique. par contre niveau qualité, rien à dire.
personnellement je n'ais jamais eu aucun problème pour tirer des gros systèmes avec une djm 600 donc ça m'étonnerai que le niveau de sortie soit limite pour sonoriser un bar. dans ce cas comme avec les CDJ 800 ou 1000 tu es certain de faire plaisir à un grand nombre de DJ contrairement aux Denon (je possède une DN X1500 la qualité est en dessous de pioneer) si tu n'as pas la place de mettre une grosse régie son, les CMX 3000 peuvent suffire et sont beaucoup plus facile à intégrer, de toute façon la majorité des DJ sont sur vynil.

comme c'est pour un bar, moi je resterais sur la solution satellites, c'est plus discret surtout si il n'y a pas beaucoup de plafond et un caisson de basse peut très bien compléter. le système EV a l'air sympa mais à mon avis il y a mieux au niveau rapport qualité prix.
10
Le système EV est un peu "just" en pression (si y'a beaucoup de monde...) je trouve et sans sub c'est meme pas la peine... Pour de la musique d'ambiance ou une soirée dj de temps en temps c'est nickel bien que relativement cher quand meme.

Citation :
personnellement je n'ais jamais eu aucun problème pour tirer des gros systèmes avec une djm 600 donc ça m'étonnerai que le niveau de sortie soit limite pour sonoriser un bar.


Certes, mais c'était juste pour signifier qu'il fallait adapter la sensibilité de sortie de la table à l'entrée des amplis (j'ai fait l'essai avec djm600/ecler smac pro30/rodec mx180mk2 et y'a pas photo avec la rodec t'as plus de niveau sans trop pousser le gain...)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.