Sujet Achat d'occasion: besoin d'avis de connaisseurs sur les valeurs sûres

Sujet de la discussion Achat d'occasion: besoin d'avis de connaisseurs sur les valeurs sûres
Bonsoir à tous,

Souhaitant investir quelques sous dans des enceintes et un ampli (mes technics mk2 et mes vinyls makina/hardstyle torturent ma micro chaine 2 fois 3W -enfin presque-), j'ai pas mal navigué sur les (nombreux) posts afin de me renseigner, dans un premier temps, sur les marques qui sont le plus recommandées pour leurs performances et leur fiabilité.

N'y connaissant presque rien en sono, je me suis laissé porter par les compliments sur des marques telles que JBL, RCF, Bose [...], et j'ai fouillé dans les petites annonces. Le budget du matériel neuf monte tout de meme tres vite, et pour de telles marques je pense que l'occasion reste quelque chose de tres sur (me trompe-je?).

Pour en arriver au fait que j'ai fait mes courses sur les pages petites annonces (tres formateur), et je pense me rendre à la caisse avec le caddie suivant:

Ampli: BOSE 1800 v2 2x450W 8 ohms (290 euros)
Enceintes: RCF Espace 600 (x2) 500W sous 8 ohms (900 euros)

Pour un total d'environ 1250 euros (frais de port...), ce choix est-il correct?

Je ne m'attend pas à ce que chacun enumere une Nième fois la liste des amplis et enceintes qui vont bien, mais j'aimerais qu'on me dise si il y a quelque chose qui ne vas pas dans ce choix (adéquation ampli/enceintes par exemple, ou par rapport à la musique que vont devoir sortir ces bestiaux -techno en terme general-).

Dans le cas où un des composants que j'ai choisi n'est pas top, si vous pouvez me proposer un equivalent plus adapté, merci dans vos eventuelles propositions de tenir compte du prix.
(En effet, nombreux sont les replys du genre "moi je te conseille plutot un ampli CrushBuster avec deux enceintes MonsterCore t'en a pour 45000 euros mais au moins c'est une valeur sure" 'O_ô ok je veux bien, mais les billets violet ne remplissent pas mon portefeuille!)

Je vous remercie d'avance.
(et que du bonheur)
Pour les enceintes ça m'a l'air pas mal comme choix, j'en ai déjà entendu elles ont de la pêche et le son est assez bien défini, presque pas besoin de sub, c'est du large bande en 3 voies.
Je ne sais pas du tout si les HP sont vieux et si le prix correspond a ce quelles valent réellement, mais c’est ptetre une bonne piste...

Par contre je ne connais pas l’ampli, mais 2x450 sous 8ohms, ça me parais bien juste pour des RCF.
Moi j'aurais plutôt tapé dans du 2x800 ou 2x1000, pour ne pas saturer l'ampli, et travailler confort, mais bon c'est toi qui vois…
Mmm ok! (je suis un ami de el goreto et je recherche avec lui).
Je pensais pas qu'il fallait prendre un ampli moins fort que les enceintes (pour ne pas risquer de les esquinter), mais en fait c'est le contraire!

MERCI de cet avis précieux! On va donc repatauger dans les petites annonces pour trouver plus gros... mais au niveau du prix, ça se trouve quand même?

En tout cas ton avis sur les RCF est reconfortant.

;-)

edit: après avoir regardé les annonces, je ne trouve pas beaucoup d'amplis annoncant cette puissance, tout du moins pas dans les prix recherchés (grand max 300 euros).
Serait-ce mission impossible? (ou occaz de l'année?)
Dans tous les cas, meme si le BOSE est "faiblard" par rapport aux enceintes, cela n'est pas réellement genant? (les RCF se retrouvent seulement bridées non?)
Niniboy - Kiné Dijon
Dans le meme esprit que les espace 600,tu as les APG mobil2.
C'est un peu plus ancien mais ,ça marche mieux et avec un medium beaucoup plus fins.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

Je suis ok avec karlux. bien que je ne connaisse ni les rcf ni l ampli.je pense qu il faudrait au moins un ampli 2 fois plus puissant que tes rcf.et la elle pourront s exprimer. j ai entendu pas mal de bon echos sur ces enceintes.
Wai c vrai que je pourrai les pousser plus mais c'est pour mettre dans ma chambre et je doute que les voisins apprecie je vai etre en apparte :??:

sinon l'ensemble est pas tro mal ?? je changerai d'ampli le moment venu (quand les voisin arreteront pas de me dire de baisser)
RCF Espace 600 très bon choix!!!! C'est résistant, ça sonne bien et à faire remembraner c'est pas trop cher (environ 120€ par 38).
L'ampli Bose est aussi de bonne facture (c'est du QSC série Mx) mais la 600 est la version avec un seul 38 je crois? Donc 450 watts représente la P max sur ce modèle...
Attention c'est un bose 1800 II, ca n'a rien à voir avec du qsc (qui n'a d'ailleur rien a voir avec bose) ou autre carver (fabricant oem pour bose sur certaine série).
Lol et en claire sa veu dire koi ...

ben oui je suis pas expert en sono
Le bose 1800 il existe depuis la nuit des temps. Actuellement bose en est à la 6 eme version, celui qu'on te propose c'est la 2. L'ampli date donc d'un paquet d'années.
La version actuelle est produite par Carver.