Ben , est-ce que t'as essayé ici:http://bcorde.la-cite.org/sono/packs.htm parceque le problème des pack thomann : tu ne peux pas les écouter avant de les acheter ! et un oeil ne remplace pas une oreille ! le HK , ça dépend de toi , essayes de trouver un distributeur près de chez toi , VA ECOUTER
tu va pas mettre 1000 roros dans du matos sans l'écouter ?! c'est dommage , non ?
Concnernant les kit bcorde, comment cela fonctionne t'il? il ya peu de détail sur le site.
2 enceinte + 1 ampli?
c plus valable que tous les kit - 1000 euros de tonman?
pour le 4kw je veux bien le croire mais c telement cher sniff surtout quand on est des amateurs et qu'on veut pas louer
Chez B Corde tu as un pack avec 2 CG7 115 M + ampli pour 1000 euros, cela serait deja un bon début... Essaies d'aller écouter tout ca.
Par la suite il te faudra rajjouter 2 sub de 800 W chacuns je dirais ; tu pourras aussi voir chez B Corde si tu es satisfait. Mais ne comptes pas faire des trucs de 300 personnes avec 1000 euros ... avec 2 CG7 115 M tu devrais pouvoir monter a 150-200 (tout depend ton public tu me dira... faut pas non plus que se soient de gros acharnés) pour un début c'est deja pas mal (et cela sera un debut de qualité).
Pour le live évites HK (surtout pour du hardrock )
Surtout quand tu vas tester du matériel en ce qui te concerne ne le testes pas que sur des CD ... essaies de taxer une gratte ou quelque chose comme ca , car la musique live et la musique que j'appellerai "enregistrée" demandent des caractéristiques biens differentes a un systeme. Je m'explique, un systeme HK sera pas trop mal pour écouter des CD mais pour du live il sera nettement moins bon. Essaie de trouver un compromis (comme le matériel B Corde qui pourra te servir meme en live)
PS : sinon loues cela n'en serra que bénéfique pour toi, afin de connaitre differents systemes, et de voir celui qui conviendra le plus a tes attentes