Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2005 à 17:52:51Que pensez-vous de ce pack?
Voilà, je suis a la recherche d'un pack sono pour mon groupe pour une utilisation en répétition et pour des concerts dans des cafés, alors j'aurai souhaité l'avis des connaisseurs que vous êtes sur ce pack?
Edguy => oui c'est un bon choix, bien plus réfléchit que le premier pack que tu avais vu pour les enceintes j'ai une préférence pour les evp-x (enciennement evp-x) pour utiliser les deux en paraleles (perso evp-x et pro 15 au lycée) mais sinon l'ampli est vraiment nikel
0
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 15/09/2005 à 10:14:05
Je repasse par ici cette après midi avec les photos des EVPS15 VS EVPX15 et un petit topo entre les deux. (si j'ai le temps)
0
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28Posté le 15/09/2005 à 15:04:45
EVPS-15
EVPX-15
En effet sur la EVPX-15 le boomer est un peut plus gros. en fait c'est le même chasis avec les mêmes membrane et bobine mais l'aimant un peut plus gros permet d'avoir en peut plus de dynamique, pour ce qui est de la puissance ?? l'aimant n'explique pas tout, surtout que la bobine reste la même.
Le moteur est une version simplifiée pour ce qui est du montage. un peut comme le DE12 de B&C Speakers, le cache a l'arrière supporte d'une pièce la bobine, donc moins cher a produire.
Le filtre est le même sur les deux enceintes.
Resultat :
Très proche l'une de l'autre. l'aimant plus gros de la EVPX permet un son plus pechu (mais de peut et c'est suivant l'ampli) le petit plus de grave s"explique par le fait que les changement d'aimant donc de specs T&H permet une caisse plus grande donc un son plus ample dans le bas.
Le moteur, du fait du montage, a un son moins agressif ou plutot, moins brillant ( suivant les gout ça peut être un plus comme un moins).
Pour le reste c'est une histoire de relookage.
Conclusion :
Pas la peine de vous débarrasser des EVPS pour les EVPX pour la différence de son, par contre les EVPX etant a un prix plus bas, il vat y avoir de la promo de déstockage sur les EVPS, une bonne affaire pour vous, a faire, dans les magasins qui en ont encore en stock.
0
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.