Sujet [Débutant] Besoin d'avis pour sonorisation

Sujet de la discussion [Débutant] Besoin d'avis pour sonorisation
Bonjour à tous :clin: , je commence à faire des soirées dj (environs 50 personnes), je compte investir environ 800 euros pour un système ampli + enceintes + caisson (de préférence).
Mes mixs sont plutot house/dance/techno.
Je suis complètement débutant en sonorisation et meme en parcourant souvent le forum,les sites de vente sono je suis vite perdu avec toutes ces marques, les différent matos, les pack sono... :???:
Etant donné que je suis encore étudiant, je ne voudrais pas regréter mon achat. :??:
Pour l'ampli je me laisseré tenter pour le moment pour un Phonic Max 2500 qui m'a l'ai pas mal d'après beaucoup de forumeurs.
Qu'en pensez vou ? Ca vaut le coup pour 50 personnes ? :???:
Que me proposez vous sinon ?
Puis pour les enceintes et le caissons j'ai vu pas mal d'avis mais ça ne rentre pas toujours dans mes moyens selon les modèles, ou la critique de certains me laisse penser que ça ne vaut pas le coup.
J'ai égallement vu qu'e l'on pouvait se fabriquer soir meme ses enceintes et que cela donnerai un bon son pour pas trop cher mais je ne m'y connait pas du tout, si quelqu'un pouvait m'aider ??
Merci d'avance à vous tous.

C'est le pack BC115m. Sinon le pack BC152 serai meilleur dans les basses. J'ai pas ecouté ce matos mais ceux qui parcours ce forum et qui possede le matos pourrons te donner des avis.
Merci beaucoup :clin: je vais voir ça.

Quelsqu'un pourrai me donner des avis concernat ces packs ? :???:
Vive le djing, je voulais te demander, j'ai regardé les packs et ils mettent dan le BC152 qu'il y a 2 hauts-parleurs 500 watts CG7-52 :
38cm Beyma SM115/n
Moteur 1pouce B&C Speakers DE10

J'ai beaucoup de mal alors merci de votree compréhention. :clin:
A mon avis avec un budget comme le tien ces ce qui ce fait de mieu niveau qualité prix je serai toi pour le moment j'oublirai les caissons en attendant d'economiser de nouveau.
Sinon pour l'ampli le Max 2500 et pas mal non plus

Voila quelque avis pour la marque B corde
Voici les avis de la CG7 115m
Voici les avis de la CG7 152

Citation : et un ampli Elyone 2*220 Watts rms, est ce qu'il vaut le coup ? meilleur qu'un phonic max 2500 malgrès le différence de puissance ?

Sa depend ce que tu recherche , si tu veux exploiter a fond les enceintes ==> Phonic Max 2500 , si tu recherche qualité sonore et dynamique ==> Elyone 220

Citation : Est ce que les hauts parleurs feraient l'affaire pour mes soirées et qu'est ce que ça vaut au niveau des basses sachant que je mix plutot house, tek, dance et que j'aime avoir de bonnes basses ? C'est des sub dans les enceintes ?

Les hauts-parleurs marchent tres bien , le Sm115/N descend bien et frappe bien. C'est pas un subwoofer mais un boomer.
Merci à vous :clin: , je suis plus éclairé, que pensez vous de l'ampli 2*220 Watts, il est bien mais est ce que le phonic max 2500 me conviendrai plus pour une futur utilisation. Etant donné que je suis étudiant, je ne voudrait pas acheter du matos à la légère...

Les enceintes dans le BC152 font bien 500 Watts RMS ?
Et est ce qu'il vaut mieu d'après vous d'acheter 2 type d'enceintes avec ampli ou un ensemble 2 satellites + caisson + ampli pour avoir un bon rapport qualité/prix et de bonnes basses ?

Merci d'avance.

Citation : Les enceintes dans le BC152 font bien 500 Watts RMS

AES et non RMS.
L'Elyone220 peut être suffisant mais si tu cherche a pouvoir pousser les CG7-152 un ampli dont la puissance RMS sous 8 ohms ferait un peut plus de 300 watts RMS serait très bien.
Le Phonic Max2500 ou 1500, mais il y a aussi le CM10.5 d’interM le L1800 de la même marque ou les PV1500 et CPX1500 de Peavey ou Crest Audio qui peuvent aussi faire l’affaire.

Pour une éventuelle évolution du système ça serait d’utiliser les 152 en têtes et d’avoir des caissons de grave sur un autre ampli plus puissant.
En cherchant les profiles de G², regarde, il a cette configuration.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Ici

Pour les CG7 152, je rejoins l'avis de Samuel Corde. Je me suis amuser à les pousser avec mon HCA 3.0 (2*800 sous 8 Ohms), et elles encaissent vraiment pas mal (ca tiens les 300 350 Wattts aucun doute la dessus). Tu peux tabler sur une amplification allant de 2*300 a 2*400 Watts sous 8 Ohms ( jusqu'a 2*500 c'est fesable, mais il faut bien connaitre ses enceintes, et savoir s'arreter quand il le faut ).

J'ajoutterai que j'adore la finition peinture B Corde, ce petit coté DIY me plais beaucoup. C'est discret, sobre, passe partout, mais avant tout robuste et super pratique (menchon, barre métal, grille intégrale...)

Hors sujet : Au passage, une config idéal selon moi, qui mettrait n'importe quel Lucas 2000 K.O, serait une paire de CG7 122 (meme équipées DE12 ce serait encore mieux je pense) + 1 sub DIY AG Audio en RCF LF18G400 comme j'ai fais.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Merci beaucoup les copains :bravo:

Je suis plus informé sur ces enceintes qui m'interessent beaucoup, je pense que je vais choisir un phonic max 2500, ils sont pas très cher et ça à l'air d'être du bon matos + 2 enceintes CG7-152. Elles me plaisent aussi. :8)

Pensez vous qu'avec 2 enceintes comme celle-ci et le phonic max 2500 je pourrais commencer mes soirée avec environ 50 personnes et un bon son ??
:???:

Merci...