Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son/Lumière pour 300 personnes

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 6 230 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son/Lumière pour 300 personnes
Voilà je vais avoir un concert puis soirée juste après et j'aurais bien aimé savoir si ce que j'ai prévu pourra convenir

(une partie du matos est a moi mais l'autre sera louée)

j'ai prévu en son: 2 sartec (marque belge) qui font chacun 1800w sous 4ohms ainsi que 4 top EV SX 300 (avec les amplis qui vont avec)

en light: une structure prolyte de 10m élevée à 3m de haut avec dessu 2 perches de par, 4 lyre futurelight PHS 200 et je mettrai les 4 top dessu

voilà (les sources etc... pas de souci)

Qu'en pensez vous? trop? pas assez? sachant que le concert c'est plutot rock hard rock et la soirée par sur de la techno et que plus est mieux que pas assez...

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ta partie son me parait bonne dans ce cas, mais gaffe au exces, tu n'auras pas une grosse marge de puissance.



C'est bien ce que je pensais... ;) à toi de gérer donc !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
Ok et bien je vous tiendrai au courant si ca a été côté son... (cela se passe ce vendredi 10)

La freekie n'est pas évidente a utilisé a partir du moment ou tu veux faire quelque chose de précis que tu as en tête pour les concerts par exemple. Mais pour la soirée une freekie c'est parfait...
13
Bon et bien la soirée c'est passé parfaitement donc voila
14
Photos ? :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
Tant mieux :D:

Raconte un peu !
16
Pour les photos: http://www.plaudio.monrezo.be/upload/

ps: c'est vrai qu'en puissance il n'y avait pas plus que ce qu'il fallait... juste assez quoi
17

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

18
Je viens de découvrir ce forum un peu tard évidemment. Je suis content que tout se soit bien passé, mais à refaire, je déconseille les EV SX300 pour ce genre de manif.

Ce sont des excellentes petites caisses certainement les meilleures de leur catégorie, mais les soirées et les concerts ne sont pas vraiment leur créneau. Par contre, en conférence, théâtre ou même PA en extérieur (proche de la régie), c'est du tout bon.

Pourquoi en soirée, c'est pas adapté ? Car la pression sonore de la trompe est trop forte par rapport au bas-médium, même avec un bon equalizer, c'est bien diffcile à obtenir un son correct pour une soirée. Pour le concert, j'imagine que le chanteur a dû prendre son pied, car je pense franchement qu'avec cette config, sa voix était bien mise en valeur.
19
Merci pour le conseil :8)

c'est vrai qu'on a du atténuer la voix et augmenter la basse je comprend maintenant pourquoi...
20
Ha.... moi qui envsageait l'achaht des SX300 pour des concerts ...
même couplées à 2 sub , ca le fait pas ?
pour 150 à 200 personnes ?...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org