Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son/Lumière pour 300 personnes

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 6 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son/Lumière pour 300 personnes
Voilà je vais avoir un concert puis soirée juste après et j'aurais bien aimé savoir si ce que j'ai prévu pourra convenir

(une partie du matos est a moi mais l'autre sera louée)

j'ai prévu en son: 2 sartec (marque belge) qui font chacun 1800w sous 4ohms ainsi que 4 top EV SX 300 (avec les amplis qui vont avec)

en light: une structure prolyte de 10m élevée à 3m de haut avec dessu 2 perches de par, 4 lyre futurelight PHS 200 et je mettrai les 4 top dessu

voilà (les sources etc... pas de souci)

Qu'en pensez vous? trop? pas assez? sachant que le concert c'est plutot rock hard rock et la soirée par sur de la techno et que plus est mieux que pas assez...

merci d'avance
2
C'est quoi tes deux Sartec ? Des subs ?
As-tu un lien vers une fiche ou une photo ?

300 Personnes assisent ?

Soirée en Int. ou Ext. ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
J'ai du boulot ce soir, donc je ne vais pas vraiment avoir le temps de te répondre précisément... :(
Mais tu devrais trouver pas mal de conseils ici !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Merci pour cette réponse si rapide

Oui en effet les sartec sont bien des sub, le modèle exacte ce sont des sartec sc5 par contre je n'ai pas de photo (mais je sais que ce ne sont plus les hp d'origine mais bien des RCF pour le détail lol)

La soirée est en intérieur et non le concert se passera avec les gens debout comme c'est le cas le plus souvent (peut-être même des pogo aux programme :lol: ) et soirée j'ai voulu dire soirée dansante d'étudiant

voila merci d'avance
5
Pour le son : En intérieur.

Bon alors je demande confirmation, mais je pense que si tes SX300 sont bien alimentés et que tu les place de façon à bien couvrir le public, cela devrai suffire !
Mais je trouve ça un peu limite... :noidea:
Donc si quelqu'un d'autre peut nous éclairer sur ce point là !

Pour les Sub cela devrait aller bien mieux ! ;) Pour peu qu'ils soient bien calculés ! (Vu que tu as des HP autres que ce d'origine.)

Quels sont tes amplis ?
Avec quoi processes-tu le système ?


Pour les lights :

Ton pont sera assez large, manquera peut-être de la hauteur ! (3 m c'est juste !)

Si tu programmes et places bien tes 4 lyres PHS 200 tu devrais pourvoir couvrir la scène (pour le concert...) proprement.

Tes 8 Pars 56 risquent de faire assez faiblard en luminosité, toi d'optimiser par le placement !



Voilà…
Poses tes questions si tu en as !

Bon courage.

Hors sujet : Une partie de la liste du Matos pour ceux qui veulent apporter leur aide :
http://plaudio.monrezo.be/materiel.html

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
A voir ce que ça vaut tes subs.
Il faudra couper les Sx300 avec un filtre actif pour gagner en niveau. Sinon, ça va faire juste pour 300 personnes. Idem pour les lights.

Un limiteur/compresseur sur les Sx ne serait pas un luxe, pour eviter des problemes du au live.

Par contre pour la techno, ça va pas servir à grand chose, si le DJ est con, voir tres con, ça ne fera qu'empirer les choses.
7
Alors pour les sub il n'y a pas de souci ils sont de très bonne qualité...
J'alimenterai les 4 SX300 avec un QSC mx1500 et les 2 sub avec un Crest 8001.

en light les par c'est une perche de 64 et une de 56..

j'esserai de faire le mieux que je pourrai pour programmer les lyre parce que c'est avec une freekie...

a oui et le processeur/filtre actif et bien c'est juste un Behringer DCX2496.


dernière question stupide surement mais bon je devrai reprendre un synthé mais je ne sais pas en quoi ils sort... (je ne connais pas la référence du clavier...) donc juste savoir dans le cas le plus courant si c'est du RCA ou du jack stéréo? (ou meme xlr mais je ne pense pas...)


merci d'avance
8
PAs de XLR.
Si c'est un bon, du Jack, au pire du rca.

ta partie son me parait bonne dans ce cas, mais gaffe au exces, tu n'auras pas une grosse marge de puissance. Au pire j'ai de la membrane de compression Ev :bravo:
9

Citation : j'esserai de faire le mieux que je pourrai pour programmer les lyre parce que c'est avec une freekie...



:bravo:
Si tu l'as déjà ; t'en penses quoi ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Le Freekie, c'est chick :mdr: