Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite sono pour concert rock pour 150 / 200 personnes

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite sono pour concert rock pour 150 / 200 personnes
Salut
je suppose que ce forum pululle de ce genre de demande, mais j'ai pas le temps de tout lire non plus....
je suis dans une formation rock, et voudrait investir dans une sono correcte (2 HP, 1 ampli et si possible 1 ou 2 sub, donc avec crossover) pour pouvoir nous sonoriser devant un public de 150 à 200 personnes
(au delà, de toutes façons, je loue - ce que je faisais jusqu'à présent)

j'aimerai éviter les sono trop DJ, car j'ai peur qu'au niveau restitution des disto, voix et batterie, ca soit limite

quand je loue, c'est souvent du PS10 + sub, mais c'est trop cher pour moi à l'achat...

puis je trouver un système quasi équivalant en moins cher ??

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2

Citation : je suppose que ce forum pululle de ce genre de demande, mais j'ai pas le temps de tout lire non plus....

deja pour commencer fais une recherche , sa prend 5minutes soit autant de temps que tu a du mettre a poster ta question

ensuite nous repondons
200personnes et plus
on le repette souvent mais un choix personnel serait
une paire de bcorde cg7 400x mK2 un inter m L 2400 (2*500w 8ohms)
un ou 2 caissons de basses cg7 b15A sur un ampli de 2*400w @ 2*800w 8ohms
le tout avec un filtre actif phonic pcr2213 ou berhinger cx2310

sa cetait la config avec des sub

200 personnes sans sub (donc moin de basses)
une paire de cg7 modifiée a base de RCF L15/554K + B&C DE610 ou de85
avec un ampli AGaudio HCA3.0 , inter M cm20.5 ,crest CA9 ,QSC plx3402 ....
enfin tout ampli de 2*800w 8ohms + -

la premiere config est plus chere , mais plus "polyvalente" elle permet une utilisation dans un plus grand lieu et de bon impacts dans les graves
la 2eme solution coute moin chere mais est composée d'une paire de sattelite 2voies avec des composant de tres haute qualité , qui encaissent et restitue tres proprement la puissance
elle peut paraitre plus criarde car moin de basse , les aigus seront peut etre moin fins , mais bien plus puissants! deplus cette derniere solution te permettrais d'ameliorer en rajoutant un ensemble caisson/ampli/filtre par la suite
3

Citation : je suppose que ce forum pululle de ce genre de demande, mais j'ai pas le temps de tout lire non plus....

Ben nous on a pas le temps de repondre tout le temps aux meme questions ...

Un peu plus d'humilité et d'efforts personnels ça ne tue pas.