Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono ou enceinte de monitoring?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 819 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono ou enceinte de monitoring?
Slt!!
je joue dans un groupe avec mon synthé psr 290 et malheureusement je n'ai rien pour m'amplifier donc il me faut quelque chose rapidement!! mais seulement je sais pas quoi choisir, j'ai un budget de 500€ max ( c'est pas beaucoup mais bon). donc en fait je sais même pas si il vaut mieux que je prenne une sono ou des enceintes de monitoring avec une table de mixage amplifiée. sachant que je joue du rock, hard rock si quelqu'un peut m'aider!!!
merci d'avance!!
rock'n rollement :demon:
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
2
3
Slt
ouais elles ont l'air pas mal mais est ce qu'il faut une table de mixage?
ou sinon j'avais repéré une sono phonic https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,55161.html
bon je prendrais pas cette version la je prendrais celle avec une table de mixage moins "technique" donc moins cher . est ce que ca vaut le coup? et puis celle la je pourrais l'acheter en magasin parce que j'aime pas trop commander sur internet autant faire vivre les magasins!!
merci rock'n rollement
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
4
Si c'est seulement pour amplifier ton synthetiseur , pas besoin de table de mixage. Donc tu peux passer directement du synthetiseur aux enceintes amplifier. Sinon entre le Phonic et les enceintes The Box , les The Box les remballent completement tellement que c'est de la meilleur qualité :mdr:
Certe c'est en Allemagne , mais niveau concurrence ... :eek2:
5
Ok merci je pensais qu'il fallait absolument une table de mixage donc du coup ca change tout!! j'irais quand même essayer les phonic histoire de et puis après je verrais!!!
merci!!
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
6
Ecoute , les enceintes de ce pack sont les Phonic SE810 (130W, 8 Ohms, 2 voies : tweeter piezo + HP 10 pouces). la technologie Piezzo pour les enceintes est a a eviter :
- son cristallin.
- n'arrive pas a reproduire les son au dessus de 10 khz.
- est tres fragile.
De plus le boomer est un 10" ce qui peut etre petit pour avoir des basses correctes (surtout dans une enceinte bas de gamme) et la puissance est assez faible. En gros tu aura un son mettalique voir limite inaudible.

Les The Box ont l'avantage d'avoir une compression , donc aucun des deux premiers problemes cité sur le dessus. Le boomer est un 12" ce qui donnera plus de basses mais en tous cas descendrons plus bas. Le son sera meilleur que le Phonic en tous point. Le rendement est plus elevé et la puissance legerement plus elevé. De plus elle sont garantie 3 ans.

J'ai une question sur ton Clavier Yamaha , il y a quoi comme connectique à l'arriere ?

Hors sujet : T'est en quelle classe au college ?

7
Slt, en fait il y a un problème, c'est que j'ai deux synthés a amplifier (j'aurais pu m'en rendre compte avant mais j'avais pas capté......). donc je pense pas du coup que les enceintes box puisse aller vu que j'ai 2 claviers a amplifier, donc il me faudrait forcément une table de mixage. donc fazut que je trouve autre chose.

et pour mon synthé il y a 2 prises midi (out et in logique!!!), une prise pour une pédale de sustain et une prise pour le phone/output.
merci!!
[HS]je suis en 4ème pourquoi? et comment on fait le hors sujet?? :fou:
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
8
9
Ok merci ca ma l'aire bien ca. merci a toi vive le djing. est ce que quelqu'n pôurrai me donner d'autres avis comme ca je pourrais comparer svp!
merci rock'n rollement
:demon:
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
10
Up!!!! :up:
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin