Sujet Première alternative pour sonoriser du chant, vos avis

• 770 vues
Sujet de la discussion Première alternative pour sonoriser du chant, vos avis
Bonjour,

nous sommes un groupe de rock et nous devons sonoriser 2 chants (et un synthé éventuellement).
Comme la majorité des groupes d'ados nous n'avons pas un gros budget.

J'ai fait quelques recherches et pense pour l'instant prendre :

- un SM-58 (on a déjà un micro) ou un micro équivalent. neuf entre 100 et 130 € (122 € le bundle sur Thomann)

- une table de mix Alesis Multimix 8FX environ 160 € sur Thomann

- Je dispose d'une chaine hifi Sony qui dégage entre 100 et 150 Watts RMS (c'est un assez gros modèle)

Ce qui donne : 122 + 169 + fdp + autres petites conneries comme câble ou pied = 330 disons.

Nous répétons dans une pièce pas très grande et nous jouons pour l'instant du blues-rock et du funk et le groupe se compose de 2 guitariste (dont un chanteur), une chanteuse, un bassiste (et peut-être un piano).
J'attends de travailler pendant les vacances, comme ça je pourrai investir dans des enceintes plus performantes.

Je suis débutant dans ce domaine, je ne sais donc pas ce que cela vaut, c'est pourquoi j'aurai besoin de vos avis.

Merci !
Mefie toi des enceintes hifi, elle ne sont pas concues pour accepter les transitoires d'un matériel sono.

L'ampli peut tenir, si tu ne sature pas, mais je vois déjà tes tweeter parti en fumée...

Oké merci ! T'aurais pas des enceintes actives à me proposer par hasard ? Je recherche pas un super son juste qu'on entende ce qu'on chante à peu près convenablement...
J'ai trouvé des THE BOX PA202A.
Une seule pourrait-elle suffire ? A la limite dès que j'ai plus d'argent, j'en prends un autre.

Des retours sur ces enceintes ?

merci.
Si t'as pas un gros budget faudra t'en contenter !!!