Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La sono est-elle correcte?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La sono est-elle correcte?
Je n'y connait rien du tout a la sono merci de ne pas m'insulter lol nous sommes un groupe de rock et nous voulons une amplification correcte pour la répét voire (si cette sono est suffisante) faire des concerts dans les bar....

nous avons une table de mixage KoolSound Zs6-2, j'ai récupéré lampli de la jeunesse de mon pere :| un hitachi HA-12... :??: ...


ce matos sans les enceinte est-il suffisant?

les choix des micros est-il important? (on a deux micro de me***)

peut-on mettre des enceintes de maison ou c'est pas du tout les meme que des enceintes de scene? ( 2x 60w je croi)

merci d'avance!!
2
Bonjour à toi papierwestern!!
bon alor pour commencer il faut que tu sache qu'il éxiste des marque à éviter en sono c'est notament le cas de kool sound enfin passon.
pour ce qui est de l'ampli je ne le connais pas mais si tu souhaite faire des représentation dans des bars ou autres il te faut un ampli pro c'est à dire un ampli qui possaide une ventilation forcé ainsi que des protection (sécurités)
pour ce qui est des enceintes il te faux des enceintes fesant du 200watt rms minimum à partir de cas tu à déjas une bonne base.
Perso j'ai commencer avec 2 enceintes wharfedale EVPS 15 et un ampli JCB XPP 4200 pour à peine 600euro!! Niveau ampli le phonic max 1500 est bien mieu à ce qu'il parait (mais plus chère). Donc voila j'èspère t'avoir un peut éclairé sur le sujet si ta besoin d'autre infos n'ésite pas.
Clemout
3
Salut
va faire un tour la https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

decouvre le site les fiches technique les bons conseils le bon acceuil le bon matos (que le bon :clin: ) et les bon prix :bravo:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4

Hors sujet : Molo, ca fait vraimment méssage publicitaire ;)



Sinon oui effectivement kool sound fait partie des amrque à banir de la sonorisation, mais dans cette gamme de prix tu ne trouveras rien de valable. Le minimum pour un set ampli + enceinte c'est 600€.