Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une sono pour association

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acheter une sono pour association
Bonjour à tous,

Je suis le Président d'une association centré sur la diffusion de groupes de musiques, aprés différents projets utilisant principalement des médias pour la diffusion ( compilation , fanzine...) on aimerait passer un peu plus dans le concret en organisant des petites scénes style concert-bar.
Donc j'aimerai savoir quelle type de sono faudrait-il qu'on achéte.
Pour l'instant on pense principalement à l'achat d'enceintes et d'un ampli pour commencer. la table, les retours... ça viendra plus tard.
Qu'elle puissance faut t'il avoir au minimum ?
Qu'elle sont les piéges à éviter dans ce genre d'achat?
Qu'elle budget faut il avoir? ( à savoir que on roulle pas sur l'or mais bon ça doit être courant)

Je vous remercie d'avance, tous les conseilles sont les biens venu..
2

Citation : Pour l'instant on pense principalement à l'achat d'enceintes et d'un ampli pour commencer. la table, les retours... ça viendra plus tard.


ben alors comment vous allez brancher tout ca?
il tu faut une table de mix obligatoirement ou un pcavec une bonne carte son.
C'est pour combien de personne votre concert (environ)?
Pis ton budget c'est a toi de nous le donner.
3
Salut
va voir la https://www.bcorde.com/
telephone et tu auras toute les reponses a tes questions :8)

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
B.corde c'est un peu chère non?
perso je suis pas pour les kits mais bon
5
Euuh revisite le site parce que j'ai pas l'impression que tu as tout vue avec tes yeux :oo:
il vend des produit de qualités a des prix tres raisonnable il ne vend pas de la merde c'est pour ça que c'est plus chere :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

6

Citation : Euuh revisite le site parce que j'ai pas l'impression que tu as tout vue avec tes yeux


j'ai pas été sur le site, AF est mon amis et puis j'ai posé une question c'est pas une affirmation
7

Hors sujet : pour repondre a ta question concernant les prix de bcorde ,
ce ne sont pas les moins cher du marché , cest sur
mais il sont tres tres bien alignés (voire meme inferieur) a la concurence (je ne parle pas que des produits bcorde mais du reste aussi)

8
Ok
9
Alors pour la table de mix, les retours, et le reste je me le ferai préter par des amis au départ, j'ai pas mal d'amis dans le son donc il peuvent nous dépanner.
Le nombre de personne je pense que ça sera une centaine environ.
Le budget on n'est pas encore fixé , on prendra ce qui a de moins cher...
On va surement acheter du matos d'ocasion c'est pour ça que je me demande un peu qu'es ce que je dois regarder lors de l'achat.
et surtout la puissance minimum conseillé.

Merci a vous tous en tout cas pour vos conseils
10
Tu dois quand même bien avoir une petite idée du budget que votre association compte investir dans votre premiere sono ?
Car sans ordre de prix c'est un peu dure de vous orienter sur tel ou tel produit. :clin: