Besoin de conseils pour achat 2 enceintes + ampli avec petit budget
- 78 réponses
- 13 participants
- 6 893 vues
- 12 followers
purpulherb
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2006 à 19:05:40Besoin de conseils pour achat 2 enceintes + ampli avec petit budget
Je suis tout nouveau sur le forum
Je désirerais acheter 2 enceintes d'environ 200 w avec un ampli correspondant à ces enceintes (le tt neuf si possible)
Je ne m'y connais pas du tout...
Mon budget est très limité: 300 E
"J'ai deja surfer un peu et je suis tombé sur les fameuses Kool sound
Mais après avoir lu quelques commentaires à ce sujet JE LAISSE TOMBER "
Pouvez-vous me donner vos avis svp
Tout commentaire sera bon à prendre
Merci d'avance pour vos réponses
Je désirerais acheter 2 enceintes d'environ 200 w avec un ampli correspondant à ces enceintes (le tt neuf si possible)
Je ne m'y connais pas du tout...
Mon budget est très limité: 300 E
"J'ai deja surfer un peu et je suis tombé sur les fameuses Kool sound
Mais après avoir lu quelques commentaires à ce sujet JE LAISSE TOMBER "
Pouvez-vous me donner vos avis svp
Tout commentaire sera bon à prendre
Merci d'avance pour vos réponses
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 16/06/2006 à 15:35:39
Un petit truc encore,
Bravy c'est distribué par VisioShop et personne d'autre:
www.visioshop.fr
-J'ai oublié de te filer l'url, mais tu as du la trouver car tu leur à envoyé un mail.
-En même temps si tu les apellent cet après midi, et que la reponce est positive tu peu même nous répondre et les commander aujourd'huit !
DJ DEJ
Bravy c'est distribué par VisioShop et personne d'autre:
www.visioshop.fr
-J'ai oublié de te filer l'url, mais tu as du la trouver car tu leur à envoyé un mail.
-En même temps si tu les apellent cet après midi, et que la reponce est positive tu peu même nous répondre et les commander aujourd'huit !
DJ DEJ
DJ-DEJ
purpulherb
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 16/06/2006 à 15:36:43
Ouai merci encore
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 16/06/2006 à 15:39:57
Tant que l'on discute dis moi, qu'est-ce que tu as en Table de Mix et compagnie ???
DJ-DEJ
purpulherb
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 16/06/2006 à 15:44:04
Je suis pas dj moi
J'organise parfois des soirée avec les potes sa s'arrete là,
Pour les mix c pas moi
Je veut me faire ce plasir surtout pour chez moi mais bon j'ai bien envie de pouvoir si je le souhette amporté les enceintes sous mes bras pour aller faire une soirée ou autre ...
Toi t dj?
Dans quelle region ?
Dj interieur ou plutot exterieur
J'organise parfois des soirée avec les potes sa s'arrete là,
Pour les mix c pas moi
Je veut me faire ce plasir surtout pour chez moi mais bon j'ai bien envie de pouvoir si je le souhette amporté les enceintes sous mes bras pour aller faire une soirée ou autre ...
Toi t dj?
Dans quelle region ?
Dj interieur ou plutot exterieur
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 16/06/2006 à 15:53:56
Moi je suis DJ, je mixe de l'electro .
Ma config:
Double lecteur CD IMG Stage Line CD 262
Table de Mix Behringer DJX-700
Ampli Crest Performance CPX1500
Deux enceintes DIY (équipés en Bravy) 350W RMS pièce.
Bientôt si tout va bien:
Filtre actif Behringer CX2310
Ampli Tapco Juice J1400
1 Caisson de basses Behringer B1800X Pro 800W RMS.
Lights:
-1 Bravy Stroboscope Mad Strobe 900Joules.
-1 Bravy Scan Flower MK2.
-1 Bravy Technodream.
-Je prefère investir dans le bon son que dans les bonnes lights pour le moment mais après l'achat du caisson je pense changer les lights pour des Martins, mais bon celles là me conviennent très bien pour l'instant.
-Je suis DJ en intérieur, j'ai jamais mixé en extérieur pour l'instant.
-A mon actif plein de soirées, dont une il y a pas longtemps dans un collège 350 personnes surexités, j'ai ramené 2500W RMS (Location d'un système Yorkville Excursion 2000) + mes enceintes !! Sa décoiffe.
-Je suis des bouches du rhone - 13.
-Tes enceintes ne te servirons pas donc, car il faut minimum une mixette même bas de gamme pour connecter des sources, sa se met pas en direct, sa marche mais sa se fait pas car c'est pas pratique de régler le volume derrière les enceintes. En sono on met les amplis à fond et on règle le master à la table.
DJ DEJ
Ma config:
Double lecteur CD IMG Stage Line CD 262
Table de Mix Behringer DJX-700
Ampli Crest Performance CPX1500
Deux enceintes DIY (équipés en Bravy) 350W RMS pièce.
Bientôt si tout va bien:
Filtre actif Behringer CX2310
Ampli Tapco Juice J1400
1 Caisson de basses Behringer B1800X Pro 800W RMS.
Lights:
-1 Bravy Stroboscope Mad Strobe 900Joules.
-1 Bravy Scan Flower MK2.
-1 Bravy Technodream.
-Je prefère investir dans le bon son que dans les bonnes lights pour le moment mais après l'achat du caisson je pense changer les lights pour des Martins, mais bon celles là me conviennent très bien pour l'instant.
-Je suis DJ en intérieur, j'ai jamais mixé en extérieur pour l'instant.
-A mon actif plein de soirées, dont une il y a pas longtemps dans un collège 350 personnes surexités, j'ai ramené 2500W RMS (Location d'un système Yorkville Excursion 2000) + mes enceintes !! Sa décoiffe.
-Je suis des bouches du rhone - 13.
-Tes enceintes ne te servirons pas donc, car il faut minimum une mixette même bas de gamme pour connecter des sources, sa se met pas en direct, sa marche mais sa se fait pas car c'est pas pratique de régler le volume derrière les enceintes. En sono on met les amplis à fond et on règle le master à la table.
DJ DEJ
DJ-DEJ
purpulherb
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 16/06/2006 à 15:59:07
QUOI,????
Comment sa elles me servirrons pas !!!
"une mixette" sert juste dans mon cas à éviter de baisser le volume derrière les enceintes, c ça ?
Pour chez moi, je n'ai aucun interet d'avoir une table de mixage ? si se n'est pour regler le son dessus!! Non?$
Pour les soirée, je m'en fait pas je trouverais toujours du matos
purpulherb
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 16/06/2006 à 16:01:03
Juste pour info combien sa coute une table de mixage "mixette " bas de gamme pour brancher lecteur cd et PC ??
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 16/06/2006 à 16:15:20
Ta des petites table a partir de 60 - 70€
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 16/06/2006 à 16:27:39
Ouai une mixette, moyenne gamme t'en as à pas très très cher.
www.sunbass.com -> regarde les Numark en 2 voies DM1050 85€ et elle est solide en plus !!
Ou sinon une IMG Stage Line la première, il me semble qu'elle est à 50-60€ et c'est pas non plus une merde.
-Ta plutot intéret à utiliser une mixette minimun pour ne pas régler le volume derrière les enceintes et éviter les clacs quand tu branche débranche.
-la table s'alume au minimun en 1er après tu alume l'ampli au maximum.
-Pour éteindre tu éteind tes enceintes après avoir baissé azu maximun à la table de mix, puis tu éteint ta table de mix.
-Sa évite les "Clack!" destructeurs de haut-parleur !
DJ DEJ
www.sunbass.com -> regarde les Numark en 2 voies DM1050 85€ et elle est solide en plus !!
Ou sinon une IMG Stage Line la première, il me semble qu'elle est à 50-60€ et c'est pas non plus une merde.
-Ta plutot intéret à utiliser une mixette minimun pour ne pas régler le volume derrière les enceintes et éviter les clacs quand tu branche débranche.
-la table s'alume au minimun en 1er après tu alume l'ampli au maximum.
-Pour éteindre tu éteind tes enceintes après avoir baissé azu maximun à la table de mix, puis tu éteint ta table de mix.
-Sa évite les "Clack!" destructeurs de haut-parleur !
DJ DEJ
DJ-DEJ
purpulherb
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 16/06/2006 à 16:35:00
Je comprend mieux
dis moi quel type de cable me faut-il pour brancher les enceintes au PC ( j'acheterais la mixette plus tard, je pense)
En ce qui concerne la mixette IMG Stage Line
Il est possible de brancher le PC et une platine cd en meme temps
Putain encore merci, j'ai l'impression de faire vraiment chier avec tt mes questions
dis moi quel type de cable me faut-il pour brancher les enceintes au PC ( j'acheterais la mixette plus tard, je pense)
En ce qui concerne la mixette IMG Stage Line
Il est possible de brancher le PC et une platine cd en meme temps
Putain encore merci, j'ai l'impression de faire vraiment chier avec tt mes questions
- < Liste des sujets
- Charte