Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour achat 2 enceintes + ampli avec petit budget

• 78 réponses
  • 13 participants
  • 7 014 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat 2 enceintes + ampli avec petit budget
Je suis tout nouveau sur le forum

Je désirerais acheter 2 enceintes d'environ 200 w avec un ampli correspondant à ces enceintes (le tt neuf si possible)

Je ne m'y connais pas du tout... :???:

Mon budget est très limité: 300 E :oops:

"J'ai deja surfer un peu et je suis tombé sur les fameuses Kool sound
Mais après avoir lu quelques commentaires à ce sujet JE LAISSE TOMBER :clin: "

Pouvez-vous me donner vos avis svp

Tout commentaire sera bon à prendre

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

-Les SAMSON RESOLV 65A sont amplifiées, donc pas besoin d'ampli séparé, tu rentre le signal et le 220V dans l'enceinte et le tour est joué.
-Cette série Samson sont des moniteurs, donc inadaptés à faire des fetes meme très petites car tu risque de les casser.

-Avec la U10A de chez www.Music-Force.fr qui fait 150 W RMS, pour 300€ les deux tu peu envisager de faire de petites fêtes en extérieur, mais je pense 20 personnes max. Mais sa c'est à toi de juger, en plus il me semble qu'on doit pouvoir les metres sur des pieds pour améliorer la portée.

-Les Samson c'est du monitoring moyenne gamme, les MusicForce c'est de la sono qui reste correcte.

DJ DEJ
DJ-DEJ
22
IL EST TRES CLAIRE QUE JE RISQUE DUTILISER BIEN PLUS CES ENCEINTES CHEZ MOI QUE DEHORS!!!

Il est donc preferable d'acheter les enceintes amplifiées U10A 26 cm de chez music-force que les SAMSON RESOLV 65A???

:oops: Je sais meme pas la difference entre de la sono et du monitoring :oops:
23
Ben oui pour un prix qui est même plus petit, tu auras des basses plus profondes et un meilleur rendement global, tu poura comme je t'ai dit envisager de petites fête -> Impossible avec la Samson.

-C'est quand meme mieux que KoolSound et Boost et assimilés, il y a un boomer de 26 en ALU et une compression 1.5" quand même.

-Donc pour toi il est preferable de prendre les MusicForce qui ont un bon rapport qualité prix par rapport aux HPs utilisés.

-Monitoring -> Moniteurs -> Usage en Studio.

-Sono -> Matos de Sono -> Usage pour de la diffusion / Public.

DJ DEJ
DJ-DEJ
24
Merci pour tes renceignement dj dej :bravo:

Dis moi tu pense que ces enceintes font quelles dimension h et Largeur environ :???:

si tu as une idée??

Une autre questions: Le magasin music force sont des personnes serieuses: livraison, payement, :fleche: GARANTIE???

Au niveau des bass cela seras sufisant?, je pourrais toujours rajouter un boomer plus tard...
25
De largeur sa doit faire vers 30cm, hauteur 50cm et profondeur ptet 25cm, je te dsi sa comme sa je doit pas etre très loin mais c'est pas precis du tout.

-www.Music-Force.fr est un magazin francais, il est régi par les lois francaises donc je vois pas pourquooi s'inquiéter, commander par chèque est mieux à mon gout si c'est possible. La livraison et les délais je sais pas renseigne toi auprès d'eux, tu leur passe un coup de fil s'taprem et puis ils te dirons sa.
-La garantie est une garantie légale d'un an sauf indication contraire, sa aussi demande au téléphone.

-Ben pour ton utilisation sela me semble suffisant, il faut savoir aussi qu'au début on était parti sur des moniteurs !! Rien à voir avec les M.F.
-Oui tu peu toujours rajouter un sub plus tard.

DJ DEJ
DJ-DEJ
26
Et pour simplifier les chose tu poura meme rajouter un sub amplifié lui meme , comme sa tu te prends pas la tete avec les amplis et tout le reste (filtre cablages...), celle si me semble correcte aussi , de toute façon dans ton critere de budget sa serait tres dur de te trouver mieu
27
J'ai trouvé un peu plus gros et plus puissant pour 20€de plus la paire :8) :

Bravy U12A, serie U en 12" = 31cm 350W MAX donc 175W RMS amplifiée 160€ piece, 320€ les deux. :bravo:

-La photo est la même que les MusicForce, il n'y à pas écrit si les boomers sont en ALU et si il y à une compression mais je pense que oui quand meme. Mais il faut quand même le demander pour en être bien sur, si c'est le cas tu les prend :clin: .
-Même en piezzo à ce prix la c'est déja bien, mais il me semble qu'elles sont équipés en booemrs ALU et compression, à demander, tu nous tiens au courant purpulherb.

-Et la je peu te dire car j'ai déja commandé chez VisioShop, livraison rapide, aucun soucis de paiement, bien enballé... :D:

PS: Je me suis trompé sur les MusicForce, c'est 150W MAX et pas RMS, donc elles font 75W RMS.

DJ DEJ
DJ-DEJ
28
:bravo: :bravo:

Merci encore pour toutes tes recherches!!
C génial
Je viens de leur envoyer un mail pour demandersi les boomers sont en ALU et si il y à une compression !!

Des que j'ai la reponse je vous en fait part

Si la reponse est positive je crois que je vais les achetés

Tu me les conseilles alors??
29
Effectivement, je te les conseillent :bravo: , perso j'ai deux enceintes DIY (Do It Yourself) à base de Bravy ALU 38 et grosse compression Bravy de 12cm de diamètre et je suis pas déçu (seul bémol j'ai pas les parametres Thielle & Small pour pouvoir calculer mes caisses parfaitement, j'ai des caisses batardes, mais toi c'est pas un problème car elles sont déja montés et calculés).

-Voilà tout, pour le prix tu trouvera pas mieux !! Celles là sont amplifiés et tout, si tu veu ajouter un sub par la suite, tu prend un sub amplifié et c'est reparti :D: .
-Dès que tu as une reponse tu nous fais signe, si elles sont équipés en boomers ALU et compression, fonce tu sera pas déçu :8) !!

PS: J'ai pensé à Bravy en allant faire la sieste, LoL et je me suis réveillé et j'ai cherché, voilà pour la petite histoire. :mdr:

DJ DEJ
DJ-DEJ
30
S marche je te tiens au jus

Elle m'a fait bien rire ta ptite histoire :mdr: :bravo:

Au top !!!