Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour voix et guitares acoustiques?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 777 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sono pour voix et guitares acoustiques?
Bonjour,
Nous sommes deux guitaristes/chanteurs et cherchont une sono pour amplifier les voix et les guitares acoustiques.
Se serait pour des bars ou des petites salles, j'avais vu la Yamaha Stagepas 300 mais il n'y a pas que de bons échos.
Nous avons un budget d'environ 600 euros, qu'elle serait le meilleur rapport qualité/prix?
Merci
2
Ne vaut-il pas mieux 1 ou 2 amplis acoustiques pour faire juste du bar ??

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

3
+ 1 pour les amplis acoustiques. (Perso c'est un Ibanez troubadour ta 225 et mon guitariste joue sur marshall as50 < - dépote un peu moins que l'ibanez)
4
Le problèmes des amplis acoustiques, ça sera pour sonoriser la voix !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Salut,
pour ton usage, le nec c'est une paire de HP Beyma 15 KX (haut parleur coaxial) en DY.
Pour les voix, c'est vraiment impeccable ( et peu de larsen aussi)
Tu peux consulter Bernard Corde sur Paris qui à probablement des menuiseries ad-oc. Environ 6o litres accord vers 5o Hz.
6

Hors sujet : Il n'est pas referencé cheze B-Corde le Beyma 15 KX, tu as un tarif???
Par contre chez B&C il y a des coax sympa, qui connais??

7
Je possède un ampli Troubadour 225, je trouve que c'est bien pour travailler chez soi mais pour la scène c'est moyen surtout pour les voix et puis l'autre guitariste n'en a pas, donc il faudrait quelque chose pour sonoriser voix et guitare
8
Les HP Beyma 15KX et 15 XM sont la référence pour les enceintes de scène.
Plusieurs marques les proposent en stage monitor, L Acoustic notemment, à 3ooo € la paires,
alors qu'en DY :bravo: budget maximum 75o €
9

Hors sujet : Sympa en effet....et c'est quoi la différence entre les 2 refs??

10
Pouvez vous expliquez ce que veux dire DY?
Avec les enceintes que vous citez, il faut rajouter un ampli et une table ou pas?
Parce que le budget est de 600 euros.