Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2006 à 13:37:26Sono pour voix et guitares acoustiques?
Bonjour,
Nous sommes deux guitaristes/chanteurs et cherchont une sono pour amplifier les voix et les guitares acoustiques.
Se serait pour des bars ou des petites salles, j'avais vu la Yamaha Stagepas 300 mais il n'y a pas que de bons échos.
Nous avons un budget d'environ 600 euros, qu'elle serait le meilleur rapport qualité/prix?
Merci
Ne vaut-il pas mieux 1 ou 2 amplis acoustiques pour faire juste du bar ??
0
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
LavaBeau
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/07/2006 à 13:47:15
+ 1 pour les amplis acoustiques. (Perso c'est un Ibanez troubadour ta 225 et mon guitariste joue sur marshall as50 < - dépote un peu moins que l'ibanez)
Salut,
pour ton usage, le nec c'est une paire de HP Beyma 15 KX (haut parleur coaxial) en DY.
Pour les voix, c'est vraiment impeccable ( et peu de larsen aussi)
Tu peux consulter Bernard Corde sur Paris qui à probablement des menuiseries ad-oc. Environ 6o litres accord vers 5o Hz.
0
Anonyme
521397
6Posté le 20/07/2006 à 17:48:36
Hors sujet : Il n'est pas referencé cheze B-Corde le Beyma 15 KX, tu as un tarif???
Par contre chez B&C il y a des coax sympa, qui connais??
0
weissbeno
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 20/07/2006 à 22:24:01
Je possède un ampli Troubadour 225, je trouve que c'est bien pour travailler chez soi mais pour la scène c'est moyen surtout pour les voix et puis l'autre guitariste n'en a pas, donc il faudrait quelque chose pour sonoriser voix et guitare
0
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 21/07/2006 à 01:15:15
Les HP Beyma 15KX et 15 XM sont la référence pour les enceintes de scène.
Plusieurs marques les proposent en stage monitor, L Acoustic notemment, à 3ooo € la paires,
alors qu'en DY budget maximum 75o €
0
Anonyme
521397
9Posté le 21/07/2006 à 10:21:00
Hors sujet : Sympa en effet....et c'est quoi la différence entre les 2 refs??
0
weissbeno
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 21/07/2006 à 10:49:48
Pouvez vous expliquez ce que veux dire DY?
Avec les enceintes que vous citez, il faut rajouter un ampli et une table ou pas?
Parce que le budget est de 600 euros.