Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son pour petit concert lors d'une braderie

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son pour petit concert lors d'une braderie
Bonjour,

Je sonorise un concert lors d'une braderie mais c'est un petit podium (pas la big scène), il faudrait avoir du son pour attirer les passants et les faire rester, je pense utiliser cette config, qu'en pensez-vous?

2 X Bose 802 II
2 X Bose 502 B
1 X Bose Paranay
2 X QSC PLX 2402

Cela fait donc 2 X 1200 W

Comme retour je ne prend que 2 enceintes 400 W avec mon Crown CE 1000, j'utilise ma console Allen Heath et comme micros des SM 58, 57 et le gros kit batterie PG de chez Shure.

Je ne connais pas du tout le son "Bose", certains pourraient m'éclairer là dessus? On en dit parfois du bien, parfois du mal, que suivre?

Merci

Marca

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

2
Pour avoir ecouter les Bose 802 II , c'est pas vraiment ca. Trop chere pour ce que c'est , en plus ca va manquer de patate pour ce faire entendre :bravo:
3
Le prix je m'en fous car c'est de la location, c'est soit ce kit la ou alors

2 X EV SX 300
1 X SUB EV SBA 750
1 X QSC RMX 1450

Mais j'ai peur qu'avec ce sub actif je manque vraiment de basse, j'aime les SX mais je ne connais pas le sub.

Sinon, qu'est-ce qui pourrait convenir?

Merci

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

4
Pour sonoriser ton podium (sur cette braderie), tu dois pouvoir couvrir le plus large possible sans trop déranger le voisinage donc pas trop de pression!
Un système ou l'autre, c'est une question de goût finalement.
Tu pourrais essayer , par exemple, 4 PS1O placés en hauteur complètés par 2 subs LS 12OO au sol , résultat garantit.
5
Voilà, le concert c'est super bien déroulé, juste assez de son pour se faire entendre et ne pas déranger. Le processeur Bose Panaray est excellent, calcule tout. J'étais sur le cul quand j'ai entendu comment la voix passait super bien (clairement et précisément) par rapport à d'autres systèmes utilisés auparavant comme ces EV SX 300 qui étaient, jusque là, une référence pour moi.
SI vous hésitez entre un process Bose ou un autre pour votre système, n'hésitez plus.

A+

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)