Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication enceintes do it yourself

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabrication enceintes do it yourself
Salut à tous...

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja essayer de se fabriquer eux-même des enceintes? Je m'explique...
Je connaissais un gars qui s'était fait lui-même ses propres enceintes (je n'ai malheureusement plus de contact avec lui...). C'était un truc assez balèze, genre 400W... Il l'utilisait avec son groupe pour sonoriser 2 guitares. Je crois bien qu'ils y passaient parfois la basse, mais je suis pas sur... Enfin bref.. Toujours est-il que le gars s'était fait lui-même les plans, avec les volumes en fonction de la puissance désirée, toussa... Le tout branché sur un ampli externe. J'avais eu l'occasion de voir le tout à l'oeuvre, non pas en groupe, mais braché sur un lecteur cd, le résultat était très convaincant...
J'en viens (enfin) à ma question: sauriez-vous ou je peux trouver les infos pour fabriquer ce genre de chose? Ca se fait pas à la légère genre 6 planches et un baffle... Apparemment, c'est des calculs de fou pour avoir le bon volume, la bonne taille d'évent, toussa...
Tout ca pour avoir un son aussi neutre que possible, pour utiliser en groupe (studio et petite scène) avec deux gratteux qui utilisent un Pod XT Live...
Merci d'avance à vous tous!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
Les plans tu les trouves sur plein de site different , pour le filtre , il y a un tres bon artisan Parisien sur https://www.bcorde.com qui en fait , il suffit que tu lui dise les hauts-parleurs , la caisse et c'est il te fait les filtres :bravo: il fait aussi des kits d'enceintes complets :bravo:
Il y a une section DIY sur ce forum :bravo:
3
Merci pour le tuyau, mais j'avais vu ces kits DIY chez Bcorde après avoir posté... ;)
Par contre, question qui risque de faire un peu tache: c'est quoi les watts AES? Je connaissais les RMS, mais ce truc, ca me parle pas du tout... :noidea:
Et dernière chose, la section DIY, elle est ou sur le site? J'ai pas su la trouver :oops:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
4
Les watts AES sont la puissance que peut accepter un haut-parleur sur 8 heures :bravo: a la difference des RMS qui varie entre 16 a 100 heures je crois :bravo:
La section DIY est sur ce lien