Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un systeme Amplifié SUB + SAT (A l'aide!)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un systeme Amplifié SUB + SAT (A l'aide!)
Bonjour à tous!

Voila, voila, depuis quelques semaines je parcours les forums, avis et autres lectures du genre qui pourraient m'aider à me décider sur l'achat d'un systeme Amplifié SUB + SAT (1sub et 2Sats).

Plusieurs critères viennent aiguiller mes choix.
1°) Puissance qualité :aime:
2°) Robustesse :D:
3°) Facilité installation (Sat pas trop lourds):mdr:
4°) Prix :(((

Je m'explique : Je recherche donc un systeme d'une bonne puissance (pour 250 / 300 personnes) et qualité! Qui ne tombe pas en panne en 3 prestations. D'une facilité de transport et d'installation (relatif) pour un prix moyen ( entre 1500 et 2500€ )Même d'occasion...

Faut il prendre un systeme avec amplification dans le sub, le problème c'est que si un truc lache dans une soirée, on va se coucher... ou alors un sub amplifié et 2 sats amplifiés (plus embetant à cabler)! etc...etc...etc...
Toutes ces questions et ces paramètres se mêlent dans mon esprit et j'ai besoin de vos avis éclairés sur la bestiole.
Pour l'instant je pencherais vers un Yorkville Y2B.
Merci par avance à tous, donnez tous vos avis sur les différents produits, bon ou/et surtout MAUVAIS!!! :non:
N'hésitez pas balancer, je ne veux et n'espère pas me tromper sur le choix.
@ tout de suite de vous lire.
MERCI
2
J'ai juste une petite question : cherches-tu un ensemble amplifié sat/sub pour la facilité de mise en place et pour le poid ou pour un autre argument?? dans ce cas la, un ensemble avec 2 enceintes + 1 ou 2 sub amplifié par des amplis tous montés dans un rack peu etre aussi très simple à installer :

alim 230 et entrée audio > rack > speakon > enceintes et sub ;)

sinon avec un ensemble sat/sub amplifié :

alim 230 et entrée audio > sub/ampli > speakon > satellites

la solution 1 n'est donc je trouve pas plus compliqué qu'un ensemble...
après reste à voir le poids... et je pense que c'est cela qui te refroidit n'est-ce pas? ;)

a+
3
Salut et merci pour ta réponse et contribution.

Je possède déjà un système, 2 sub + 2 sat avec 2 beaux amplis et un filtre actif et une égalisation, le tout dans un Rack relativement lourd.
Avec ces 4 enceintes aussi très lourdes, ça fait de la place et du poids effectivement.
De plus, il faut ramener tous les cables des enceintes a l'arrière des amplis, ce qui fait du temps et trainer des cables.
Quand on additionne aux cables de lumières, on dirait un représentant EDF (lol).
J'ai oublier de préciser que c'est pour de la prestation en animations Discothèque Mobile...

Voila, j'espère vous avoir éclairer un peu plus.
MERCI
4
D'accord merci!! la oui je comprend que tu ais envie de passer au "tout compris" pour de la discomobile... et comme tu le dis plus haut, cela te fera moins de matériel à transporter et surtout du poids... car un rack de 70 kg + 20 kg par enceinte + cable + consoles + sources + sub... = beaucoup de poids et d'encombrement, moi je ne suis pas très très calé en système 2.1 donc je m'adresse au connaiseurs de bons systèmes pour répondre à la question de brisco!

a+