Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aide branchement PC sur SONO

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 14 352 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide branchement PC sur SONO
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une SONO (ampli, table de mixage, platine double CD et enceintes) pour animer des soirées entre amis. J'ai également un ordinateur PC portable (avec disque dur USB grande capacité) que j'ai déjà utilisé sur d'autres SONO (branchement mini-jack sur sortie HP du PC vers 2 CINCH sur table de mixage) sans problème.
Par contre, avec cette nouvelle SONO j'ai un problème. Quand je branche mon portable à la Sono, avec le câble, j'ai des grésillements importants dans les enceintes (surtout quand le PC est bien chaud et en charge). De plus, ces grésillement s'amplifient tout seuls quand le disque passe en lecture, quand je déplace la souris à l'écran, ... et ceci même si le PC est sur une autre table ou en l'air. J'ai beau régler au mieux les différents curseurs (sur le PC, sur l'ampli et sur la table de mixage) ainsi que le gain, ces parasites sont présents et désagréables (même si couvert par la musique si elle est forte). Dès que je débranche le PC portable du secteur (donc fonctionnant sur batterie), les grésillement disparaissent totalement. Dès que je rebranche, cela revient. J'ai essayé sur des prises éloignées, c'est pareil.
Pourtant, ce n'est pas la première fois que j'utilise ce PC portable sur une SONO (3 fois déjà) et c'est la première fois que cela arrive.
Avec un PC fixe je n'ai pas de problème.
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Faut-il un filtre quelque part ?
Merci de votre aide et conseils.
Afficher le sujet de la discussion
26

Hors sujet : Persos pas de problème avec mon dell 6400, il tourne 24h/24 depuis 3mois.