Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement PC sur SONO

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 14 124 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide branchement PC sur SONO
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une SONO (ampli, table de mixage, platine double CD et enceintes) pour animer des soirées entre amis. J'ai également un ordinateur PC portable (avec disque dur USB grande capacité) que j'ai déjà utilisé sur d'autres SONO (branchement mini-jack sur sortie HP du PC vers 2 CINCH sur table de mixage) sans problème.
Par contre, avec cette nouvelle SONO j'ai un problème. Quand je branche mon portable à la Sono, avec le câble, j'ai des grésillements importants dans les enceintes (surtout quand le PC est bien chaud et en charge). De plus, ces grésillement s'amplifient tout seuls quand le disque passe en lecture, quand je déplace la souris à l'écran, ... et ceci même si le PC est sur une autre table ou en l'air. J'ai beau régler au mieux les différents curseurs (sur le PC, sur l'ampli et sur la table de mixage) ainsi que le gain, ces parasites sont présents et désagréables (même si couvert par la musique si elle est forte). Dès que je débranche le PC portable du secteur (donc fonctionnant sur batterie), les grésillement disparaissent totalement. Dès que je rebranche, cela revient. J'ai essayé sur des prises éloignées, c'est pareil.
Pourtant, ce n'est pas la première fois que j'utilise ce PC portable sur une SONO (3 fois déjà) et c'est la première fois que cela arrive.
Avec un PC fixe je n'ai pas de problème.
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Faut-il un filtre quelque part ?
Merci de votre aide et conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
A oui dans ce cas la ok!! :bravo2:

mais attention tout de même à la saturation du pc :mdr:

a+ ;)
12
Les explications sont on ne peut plus claires ...
Merci.
En ce qui concerne les réglages sonores, j'ai tout essayé en baisant la puissance sonore du PC à moitié, et c'est pareil.
De plus, c'est vrai que les parasites sont bizarres car ils varient en fonction de ce que je fais sur le PC. On dirait que c'est comme s'ils y avait un micro dans le PC qui diffuse tous les bruits électroniques internes : accès au disque dur, déplacement de la souris, ...
Il est aussi à noter que le câble d'alimentation branché sur le PC est juste à coté de la sortie casque. Ce n'est peut-être pas pour arranger les choses.
(NOTE : le micro de la sono était bien éteint et j'ai même essayé de mettre le PC sans contact avec la table pour éliminer les problèmes vibratoires).
En dehors du modèle mentionné Palmer PLI03 ... existe-t-il des modèles moins chers ?
A+
13
14
Oui en fait il me semble qu"il s'agisse des bruits généré volontairement comme lorsque l"on appuie sur un boutnon on entend un petit "clic" etc etc il y a peut être une option pour suprimmer sa dans ce ca la même le volume total à 2/10 et le volume wave à 8 / 10 comme sa le bruit windows sera aténué ;)

a+
15
J'ai lu le post "Problème de grésillement lors du branchement sur pc"
Très intéressant ...
La solution de prendre un câble reliant le transfo du PC portable au secteur sans fil de terre est bien la moins chère. Et ça doit marcher.
Merci
16

Citation : La solution de prendre un câble reliant le transfo du PC portable au secteur sans fil de terre est bien la moins chère. Et ça doit marcher.
Merci

:oo: :oo: :non: :non: :non:


Pas toujour,cela peut dependre aussi des condensateurs de decouplages entre terre phase et neutre presents a l'interieur de l'alim .

Par contre
POUR DES RAISONS DE SECURITE IL NE FAUT JAMAIS DECONNECTER UNE LIAISON DE TERRE SUR UN APPAREIL QUI EN EST POURVU. Si il y a une terre c'est que la classe d'isolement de l'alim n'est pas suffisente. Pensez que vous etes au contact du public et que c'est votre responsabilitee que vous engagez en cas de probleme .

Citation : De plus, c'est vrai que les parasites sont bizarres car ils varient en fonction de ce que je fais sur le PC. On dirait que c'est comme s'ils y avait un micro dans le PC qui diffuse tous les bruits électroniques internes : accès au disque dur, déplacement de la souris,



C'est normal,pour toute chose qu'effectue le pc , il y a variation de consommation electrique.
Afin de reguler la tension,le rapport cyclique du decoupage varie constamment et module le signal parasite.
17

Citation : POUR DES RAISONS DE SECURITE IL NE FAUT JAMAIS DECONNECTER UNE LIAISON DE TERRE SUR UN APPAREIL QUI EN EST POURVU



L'apareil en question est l'alimentation du pc et non le pc , et comme cette dite alim est dans 99,9% des cas 100% isolé je ne vois pas le probleme, apres sur mon pc dans la configuration sans terre il vaut mieu eviter de toucher les conecteurs secteur apres l'avoir debranché , sa chatouille quandmeme ;)
Eternal3Noobs
18

Citation : L'apareil en question est l'alimentation du pc et non le pc , et comme cette dite alim est dans 99,9% des cas 100% isolé je ne vois pas le probleme,



:non: :non:

Dans l'alim lorsque elle est pourvue de la terre il y a deux ge-mov qui y devie l'alimentation secteur en cas de surtention (phase et neutre) et aussi des condos de decouplage de faible valeur entre la terre et la masse de la sortie.

En cas de forte surtention ( ex orage)si la terre n'est pas raccordee il y a une forte elevation de potentiel sur sa connexion qui peu entrainer une rupture du dielectrique des condo de decouplage ce qui fait que l'on retrouve cette surtension sur la masse en sortie.

Sur les alim sans terre il n'y a q'une ge-mov qui court circuite l'alim en cas de sur tension et fait peter le fusible et rien n'est derive vers la masse.

De toute facon, en cas de pepin il y a toujours expertise et les assurances se debrouillent toujours pour trouver quelque chose et un responsable. Ca ne vaut pas le coup de prendre le risque.

Citation : apres sur mon pc dans la configuration sans terre il vaut mieu eviter de toucher les conecteurs secteur apres l'avoir debranché , sa chatouille quandmeme



Non, la il n'y a aucun probleme parce que entre l'alim secteur et le condo reservoir de l'alim il y a le pont redresseur qui empeche tout retour de courrant vers le connecteur d'alim.
19
Si ça peut aider, j'ai remarqué que j'ai exactement le même problème sur mon pc, mais uniquement quand je branche mes écouteurs 16 ohms directement sur la sortie carte son... et quand je branche ma table de mixage directement sur la carte, même volume de l'ampli au 3/4 et sans passé de musique, tous les bruits on disparus ; ce ne serait donc pas un problème d'impédance que tu as?? car mes écouteurs en 16 et ma table qui fait 1.2 kilo (je crois) eh bien ça fait une petite différence quand même ;)
20
Ouai ouai ouai ... C'était donc ça ..!
Quel méchant grésillement parasite! :fache2:
Bon alors le "Boitier DI"? Ok je vais tester.
J'aimerais savoir quels autres boitiers je peux utiliser pour regler ce problème, parce que le PALMER PLI-03 est assez chers (c'est pas la fin du monde mais je fais du son chez moi avec des pôtes pour le plaisir :boire: , pas en soirée).
Si quelqu'un peut m'indiquer d'autre produits, je le remercie par avance! :coucou:

Salut à tous :up:

Pour info j'utilise un PC portable DELL(que je déconseil même si les prix sont intéressant) avec une carte externe MP3+ de creative(joujoux en plastiK...) qui sort sur une Mixette Numark DXM06 et le tout sort au final sur un ampli très modeste.
Bien sur j'ai les même symptomes : grisouillis intempestif qui changent quand la sourie bouge etc... et cela juste quand l'alim est branchée.. :noidea: