Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos lumieres !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos lumieres !
Bonjour a tous!

Je cherche du bon matos pour avoir un son irréprochable
Pour une écoute a domicile et non pour les soirées.

Je cherche:

Un ampli
Lecteur cd
Enceintes
Caisson de basse
Et éventuellement un équaliser

Si sa peut vous orienter j'écoute principalement de la musique orientale, hindou.funk etc...

Sinon je n'ai pas de budget précis...

Merci
2
Pour ton budget je dirais 2500 3000 € sans problème pour du matos de SONO qualité hifi... sinon rabbat toi sur du matos hifi puissant... à toi de voir!

a+ ;)
3
Je pense que cette vague question est posé dans la mauvaise section :clin:
En tout cas je ne vois rien qui demande du matériel puissant...
4
Je cherche un matos ou le son sera merveilleusement bien détailler avec de bonne bass pour équilibrer le tous pour combler la pièce

Voici le matos que je possède:

Voici les lien de mon matos si sa peut vous aidez:

Enceinte centrale
http://www.magma.fr/index.php?modu le=boutique&act=details&pid=1005726

enceintes frontales
http://www.magma.fr/index.php?modu le=boutique&act=details&pid=1005722

Enceintes d effets
http://www.magma.fr/index.php?modu le=boutique&act=details&pid=1005724

Caisson de basse noire triangle
http://www.screenresearch.com/docu ments/Meteor01PresentationGenerale_000.pdf

Amplificateur Marantz SR5500
http://www.achetezfacile.com/maran tz-sr5500-comparer-les-prix-107308.html

lecteur dvd marantz dv 4500
http://www.i-comparateur.com/achet er-x10p0025993.htm

Pour du home cinéma c'est pas trop mal mais pour écouter de la musique sa me conviens pas
c'est pour ça que je veux m'orienter vers du matos sono et en plus j'aime le style du matériel dj sans vouloir en etre un
je suppose que ce genre de matos le son doit nickel et vraiment specifique

merci,et n'hesitez pas a me proposer selon votre experience du bon materiel
Ce n’est pas la puissance que je cherche mais la qualité
5
Oui mais le problème c'est que du matos SONO n'est pas fait à la base pour sortir un son extremement fin et détaillé, mais un son puissant et couvrant la plus large gamme de fréquence... tu pourras trouver des enceintes de sono dans les 5000 € L'UNITE qui te sortira un son excellent et irréprochable, mais pourquoi ne pas plutôt s'orrienter vers du matos hifi haut de gamme du genre BOSE etc etc qui te sortent un son incroyable, et je pense plus addapter à un petit intérieur que de grosses enceintes de sono avec caisson qui doivent être monté à un niveau quand même assez élevé pour en tirer le meilleurs...

bref... soit tu dépense 40 000 € pour du matos de SONO qui sera 25 fois trop puissant pour chez toi, soit tu dépense 10 fois moins et la tu auras un système hifi de très bonne qualité et répondant à tes critères! ;)

a+
6
Jamesfuncky est tout simplement (comme moi) un amateur de gros matériel et de bon son.
Inutile pour lui de lui proposer du funktion one.
Effectivement il aurait mieux fait de poster dans hifi que dans sono.
Mais il a su encore resister au chant des sirènes des marques vendant du soit disant sono pro et il serait déçu par le son qui en sortirait.
Vous pouvez l'orienter vers B.corde qui propose la cg7500 en version hifi (et pas trop chère). Elle a une gueule de sono pro et les avis ont l'air favorables.
Sinon, sur E bay, parfois en vente des voix du théatre d'occasion (plus chères).
7
Enfin quelqu un qui m'oriente merci beaucoup sa fait plaisir

perso j'avais vu ceci:

Amplificateur CM 5.5 INTERM

.313 PLATINE LASER MP3 Stanton

Egaliseur ULTRAGRAPH PRO FBQ6200

CG7-500x

sa ma l'aire pas trop mal
dite moi ce que vous en pensez!!!svp

merci
8

Citation : tu pourras trouver des enceintes de sono dans les 5000 € L'UNITE qui te sortira un son excellent et irréprochable, mais pourquoi ne pas plutôt s'orrienter vers du matos hifi haut de gamme du genre BOSE etc etc qui te sortent un son incroyable



Je pense que ça doit être forcément du second degrès!

Comme tu l'as précisé Solo, de la sono c'est pas pour être fin mais pour sonoriser. Maintenant, de plus en plus d'enceinte très haut de gamme en hifi utilise des HP de sono...je pense que tout vient du comment les utilise-t-on!

Etant l'heureux propriétaire d'une paire de B.Corde Chiltone CG7-500X pour la modique somme de 1388€ livrées!!!! Je me permets qulques précisons:

Pourquoi heureux?
Je n'ai pas mis mon avis pour le moment sur ce produit car je paufine le rodage et les essais divers de materiel (j'ai pas mal de visite en ce moment de potte qui viennent prendre l'air des montagnes mais arrivent avec leur ampli et lecteur cd sous le bras pour tester les bêtes).
Heureux donc car pour le prix je défi quiconque trouver mieux et ce même pour trois fois plus cher.
Le son d'un gros monitor de studio avec un grain et l'impact dans le bass/bas-med que seul un 38cm peut reproduire, un médium/aigu précis sans aucune agressivité même à haut volume.
Le placement et primordial car l'enceinte est assez directive, une réhausse de 35/40cm est obligatoire pour profiter d'un med/aigu à hauteur d'oreille ce qui change tout. La distance d'écoute mini est de 2m/2,5m pour entendre l'ensemble et pas chaque HP.

La CG7-500X est à mon avis exigeante en amplifacation dans le sens où il faut un ampli assez dynamique et extarverti pour ne pas oculter le medium qui devient terne avec les electronique comme NAD, Naim ou Marantz préférez plutôt Advance acoustic (qui m'a perturbé pour le rapport qualité/prix exceptionnel) Rotel, Rega, Denon (HC), Harman Kardon.

Perso, je les utilse avec un ampli de sono, le Dynacord Linear Precision L500 avec un pré-amp Proton en liaison symétrique pour la stéréo classique et un intégré HC Philips dont j'utilise seulement la partie pré-amp pour le décodage Dolby et AC3...inutile de songer à un caisson de basse!
En ampli, on croit à tort que les amplis de sono sont mauvais pour la hifi!
à songer au B.Corde Dagone qui peuvent offrir une solution très classe avec un pré-amp hifi.

Je pense qu'une paire de Chiltonne CG7-500X peut-être la base d'un système haut de gamme et polyvalent.

Il faudrait que tu nous dise la surface que tu comptes sonoriser pour t'orienter vers une amplification adaptée.
L'équaliseur est inutile et source de bruit de fond...
9
Sa serais pour une pièce de 20m²
Merci j’attends la suite :lol:
10
20m² c'est comme mon salon actuel... c'est un peu petit mais ça marche quand même!

un ampli hifi te suffira largement! Regarde du côté de Advance Acoustic (lien dans message précédant).